Live

Webcams

Massif de Balme : depuis le sommet de Bergerie
Massif de Balme : depuis le Col de Balme
Massif de l'Aiguille : depuis le sommet du Crêt du Merle
Massif de l'Aiguille : depuis le sommet du Crêt du Loup
Massif de l'Etale : depuis l'arrivée du Télémix
Massif de Balme : depuis le départ du télécabine
Massif de Beauregard : depuis l'arrivée de la télécabine
Le Bossonnet
Massif de l'Etale : depuis la gare de Transval des Juments
Place du Village
Espace Nordique des Confins

Pistes

11 / 14

Remontées

4 / 4

Météo

Matin
17°C
Après-midi
18°C

Info routes

La Clusaz

Ouverture

La Clusaz

Ski alpin
Pistes
8/11
DH de la Motte
Ouvert
Zone Ludique Family Run
Ouvert
DH du Loup
Ouvert
DH du Loup (Variante)
Ouvert
DH de la Grenèche
Fermé
Enduro des Tétras
Fermé
Enduro du Bois du Plan
Ouvert
Enduro des Juments
Ouvert
Enduro de La Trace
Ouvert
WALLRIDE
Ouvert
Enduro des Encarnes
Fermé
Pistes
2/2
North Shore La Ferriaz
Ouvert
DH de La Ferriaz
Ouvert
Ski de fond
Raquettes et piétons
Pistes
1/1
Luge d'été
Ouvert

Manigod

Ouverture

La Clusaz

Remontées
3/3
Patinoire
10:00 / 12:30
Ouvert
Cret du Loup
09:40 / 17:00
Ouvert
Cret du Merle
09:30 / 17:15
Ouvert
Remontées
1/1
Beauregard
09:30 / 17:30
Ouvert

Manigod

Bulletin météo

La Clusaz

Des orages éclatent tout l'après-midi. Ils peuvent être accompagnés de grêle. Située vers 3550 mètres en début d'après-midi, la limite pluie-neige peut s'abaisser par la suite jusqu'à 3250 mètres. Cette situation exceptionnelle appelle chacun à la plus grande vigilance. Vent de Sud à Sud-Ouest, localement modéré. Rafales atteignant 65 km/h, en fin d'après-midi. Cette nuit: La nuit les passages nuageux laissent une belle place aux étoiles. Cependant, en soirée, le ciel est nuageux avec des averses éparses, en plaine ainsi que dans le Pays du Mont Blanc. Le temps s'améliore en cours de nuit avec des éclaircies de plus en plus larges. Les averses restent plus tenaces dans le secteur de Sallanches. La limite pluie-neige se situe vers 3000 mètres à la tombée du jour, puis elle peut s'abaisser jusqu'à 2500 mètres ensuite. Vent variable, faible.
2500m
Matin
10°C
Après-midi
8°C
1800m
Matin
-
Après-midi
-
1040m
Matin
17°C
Après-midi
18°C
Les nuages sont nombreux en matinée, avec quelques éclaircies. L'après-midi, la couverture nuageuse diminue, et les éclaircies deviennent de plus en plus belles. Pour la nuit : Les quelques nuages de la soirée se font de plus en plus discrets en cours de nuit. L'après-midi, vent s'orientant au Nord-Ouest modéré, dans le secteur de Sallanches ; atténuation ensuite.
2500m
Matin
4°C
Après-midi
6°C
1800m
Matin
-
Après-midi
-
1040m
Matin
11°C
Après-midi
17°C

Manigod

Le ciel est très couvert, avec quelques gouttes le matin, très localement. Quelques éclaircies se forment ensuite, mais elles sont entrecoupées de précipitations. L'après-midi, le temps tourne à l'orage. La limite pluie-neige se situe vers 3400 mètres en début d'après-midi. Elle peut s'abaisser ensuite jusqu'à 3100 mètres. Vent de Sud-Ouest virant Sud à Sud-Ouest, généralement modéré. Cette nuit: Quelques averses sont attendues en soirée, dans le secteur de Sallanches ainsi qu'en montagne, mais elles cessent rapidement. La neige remplace la pluie au-dessus de 2850 mètres. Puis, le ciel nocturne est partout peu nuageux, parfois voilé. Vent faible, variable.
1650m
Matin
14°C
Après-midi
12°C
1500m
Matin
15°C
Après-midi
15°C
1500m
Matin
-
Après-midi
-
Les nuages et les éclaircies se partagent le ciel, qui se dégage en fin de journée. Pour la nuit : Belle nuit étoilée. Quelques passages nuageux en fin de nuit. En seconde partie de journée, vent s'orientant au Nord-Ouest modéré, dans le secteur de Sallanches ; atténuation ensuite.
1650m
Matin
7°C
Après-midi
11°C
1500m
Matin
8°C
Après-midi
15°C
1500m
Matin
-
Après-midi
-

Routes

Préparer ses vacances d’été à la montagne : mode d’emploi

Les beaux jours pointent enfin le bout de leur nez, et tout le monde sait que les vacances à la mer, c’est surfait. Et vous avez de la chance, La Clusaz vous accueille à bras ouverts ! Avant de vous aventurer dans ce petit coin de paradis alpin, laissez nous vous guider à travers quelques étapes essentielles pour préparer vos vacances à La Clusaz. Accrochez-vous, ça va dépoter !

étape 1 : Tous les chemins mènent à La Clusaz

A moins d’être un collant-pipette qui peut se permettre de gravir la montagne à la force de ses cuisses et de son mental d’acier, venir à La Clusaz, ça se prépare ! Pas de soucis, nous avons pensé à tout : grâce à Go to La Clusaz vous pourrez simuler votre trajet, trouver les meilleurs options et tarifs, de n’importe quelles villes de départ en Europe. Et cerise sur le gâteau, Go to La Clusaz vous permet de choisir le transport le plus bas en émission carbone. Alors pour venir chez nous l’esprit et le portefeuille tranquille, rendez-vous sur cette nouvelle plateforme.

Venir à La Clusaz

Etape 2 : Trouver refuge

Faire le déplacement, c’est bien. Y rester, c’est encore mieux ! Le village de La Clusaz vous accueille de la plus belle manière, et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses : chalets confortables, résidences pour toute la famille, hôtels cosy… Réservez votre cocon en avance, et posez vos valises en toute quiétude avant que les vraies vacances démarrent enfin !

trouvez votre hébergement

Etape 3 : Des activités à foison

Renseignez-vous sur les activités proposées et les événements à ne pas manquer pendant votre séjour. Trouvez votre itinéraire et explorez les pistes de VTT, les sentiers de randonnée et les attractions locales pour créer un itinéraire qui vous permettra de profiter au maximum de votre séjour, il y a généralement des options pour tous les goûts.

Profitez également du Pass Expérience et son offre irrésistible : entre adrénaline, découverte culturelle ou contemplatif, il n’aura jamais été aussi facile de composer le programme de toute la famille ! Accédez à 16 activités en illimité et profitez de réductions tarifaires sur une sélection d’activités encadrées par le Bureau des Guides de La Clusaz. N’ayez pas peur d’ajouter une touche d’aventure et de spontanéité à votre planification. Après tout, c’est là que naissent les souvenirs mémorables !

DÉCOUVREZ LE PASS EXPERIENCE

Découvrez les activités

Etape 4 : Equipés, de la tête aux pieds

Assurez-vous d’avoir tout l’équipement nécessaire pour profiter pleinement de vos activités en montagne. Cela peut inclure des vêtements chauds et imperméables ou des chaussures adaptées… De nombreux commerces et services restent ouverts pour vous conseiller.  N’oubliez pas vos lunettes de soleil, pour vous protéger ainsi que pour impressionner tout le monde avec vos talents de VTTistes (ou de cascadeurs involontaires). Et si vous souhaitez rajouter une bonne dose de style à votre dégaine, n’hésitez pas à passer faire un tour sur notre boutique !

boutique la clusaz

Etape 5 : à table !

Découvrez les délices de notre région : une gastronomie locale qui éveillera vos papilles et vous fera voyager à travers les saveurs authentiques !

Que seraient des vacances à La Clusaz sans goûter à sa délicieuse cuisine montagnarde ? Ne manquez pas l’occasion de déguster une fondue ou une tartiflette bien gratinée et de nombreux plats à base de produits de notre terroir. Et pourquoi ne pas essayer la tomme blanche dans votre salade ? Cela ajoutera une touche d’aventure à votre expérience culinaire. On vous donne des petites idées pour vous mettre l’eau à la bouche.

Idée de recette : spring tomme

Nos restaurants

 

Etape 6 : Finir en beauté

Peu importe le temps qu’il fait dehors, notre programme est toujours ensoleillé de surprises et de bonne humeur !

Renseignez-vous sur les conditions météorologiques et les prévisions. N’hésitez pas à demander conseil aux professionnels locaux. Et même si parfois il y a des imprévus, ne soyez pas déçu, il suffit d’adapter son programme. Il y a des activités pour tous et par tous les temps à La Clusaz. Beau temps : activités en extérieur, on sort les lunettes et la casquette ! Mauvais temps : activités plus chill, on se réfugie dans un spa ou au bowling.

Vous êtes désormais fin prêt à partir à l’aventure dans les montagnes de La Clusaz ! Et le résultat final en vaut largement le détour.

Préparez-vous à vivre des moments inoubliables. Et rappelez-vous, peu importe ce que vous faites, l’important c’est de profiter de chaque instant. En tout cas, La Clusaz vous attend avec impatience !

découvrez toutes nos activités