Réservez votre hébergement



Sites naturels à visiter

A quelques kilomètres de La Clusaz, vous découvrirez les magnifiques paysages de Haute-Savoie, entre lacs et montagnes, plateaux et forêts.
mont-lachat

Point culminant du domaine skiable l'hiver à plus de 2000 m d'altitude, c'est aussi le point de départ de nombreuses randonnées à pied et en VTT et une aire de décollage réputée pour le vol libre.

Faverges belvédere Crêt de Chambellon vue

Balade à faire en toute saison sauf en cas d'enneigement (entre décembre et mars).

panorama_lesemnoz

Balade au dessus de Sevrier pour découvrir des points de vue sur le lac d'Annecy et les sommets environnants.

Cascade du Nant debout

Site qui comporte de magnifiques cascades, situé à proximité du site des fouilles archélogiques. Un circuit de balades permet d'y accéder facilement.

Plateau des Glières

Ce site est un havre de paix où la nature est encore préservée. Quel étonnement pour le visiteur qui, après avoir gravi ces escarpements calcaires, découvre ce plateau où alternent vals herbeux, crêtes rocheuses et forêts de conifères.

Mandallaz

La Montagne de la Mandallaz est l'un des derniers chaînons jurassien. Le Belvédère de la Tête de la Mandallaz offre une vue panormaique sur le lac d'Annecy et sa ville,la chaîne des Alpes, la Montagne d'äge et la campagne alentour

plpn00085238a3aravis-804

Un espace nordique et alpin en pleine nature, bénéficiant d’un excellent enneigement, de vastes forêts et d’une faune très riche.

sitrapan350493_380850_panorama_la_balme.jpg

La Mandallaz, l'un des derniers chaînons jurassiens avant les préalpes, culmine à 942 m d'altitude. cette petite montagne de caractère vous accueillera pour de longues promenades en famille dans les sous-bois.

col-annes

A 1720 m d'altitude, au pied de la Pointe Percée, plus haut sommet de la Chaîne des Aravis à 2750 m, on y trouve plusieurs restaurants d’altitude et fermes d’alpage, avec architecture est unique, ainsi qu’une vue imprenable sur la chaîne ...

lac-lessy

Une randonnée de moins de 2h au départ du Chinaillon vous mènera à ce lac de montagne qui s'allonge au fond d'une combe au pied de l'arrête qui s'étire entre le Pic du Jallouvre, le Buclon et l'Aiguille Verte.