L’hiver en tribu : bambins et ados

Publié le 11 décembre 2019,
Quoi de mieux pour offrir des souvenirs à vos bambins et ados qu’un séjour magique à la montagne ? Patinoire, luge, initiations sportives… Un éventail d’activités qui ravira les graines de champions et permettra aux parents de profiter des vacances d’hiver. La période de Noël est particulièrement propice pour les petits héros qui profiteront d’une ambiance magique pleine d’animations au cœur de la station. Toute la famille repartira la tête remplie de souvenirs qui rassemblent !

1. AVEC DES PETITS : DU TEMPS AVEC LES ANIMAUX

 
 

➤ Les grands espaces en traineau à chiens ou ski-joëring

Les animaux sont des passeurs d’histoires insoupçonnés. Le ski-joëring était initialement pratiqué par les paysans qui associaient la nécessité de travailler au plaisir du cheval à ski. Le traineau à chiens était quant à lui un moyen de déplacement indispensable dans les lieux reculés du grand nord. Profitez du cadre enchanteur des plateaux blancs de La Clusaz pour vous reconnecter à ces histoires en compagnie d’animaux bienveillants et pour découvrir des sensations de glisse nouvelles.
 

Ski Joëring Traineau à chiens


➤ Du poney-luge

À 5 min du village de la Clusaz, on vient en famille se promener avec ses enfants à dos de poney ou en luge tractée par le poney, dans un cadre magnifique au pied de la chaîne des Aravis. Un poney et une luge, une activité tranquille et en totale autonomie : on se balade sur les sentiers piétons damés avec jusqu'à trois enfants par poney.
 

2. AVEC DES ADOS : DES INITIATIONS SPORTIVES

 
 

➤ Stage biathlon aux confins

Pour mêler effort et précision, rien de tel que le biathlon ! Grâce au matériel laser, la pratique du biathlon se fait sans danger et sans dommage pour l'environnement. Pour les enfants de 8 à 13 ans, l’ESF ski nordique de La Clusaz propose, les mercredis de janvier et février, 2h de stage découverte pour 85 € sur le domaine des Confins.
 

 

➤ Nocturne de paret

Le paret c’est quoi ? Une luge traditionnelle des Aravis équipée d’un seul patin utilisée autrefois par les bambins pour se rendre à l’école. La Clusaz vous propose 2 heures de découverte et de glisse gratuite chaque semaine entre janvier et avril ! Si vous venez avec vos propres parets/yooners, vous pouvez profiter gratuitement des 2h de nocturne. L’Office de Tourisme prête gratuitement des parets pendant 45 minutes de temps : de 20h30 à 21h15 ou de 21h30 à 22h15.

 
 

➤ Freestyle camp au snowpark

Passer du temps au snowpark tout en apprenant à décoller en toute simplicité ? C’est ce que propose l’ESF de La Clusaz. Un cours freestyle qui exaucera les rêves de figures impossibles des 12-18 ans pendant 6 sessions de 2h/jour lors des vacances de Noël ou de février. Grâce à une structure de type Air Bag, les ados pourront se lancer dans les sauts les plus fous en toute sécurité. Sans oublier le slope style et les rails. Niveau étoile d’Or requis.
 

3. POUR TOUS : DES EXPERIENCES MAGIQUES

 
 

➤ Le Festival des « Pestacles du Père Noël » et sa grande parade

Depuis bientôt 20 ans, La Clusaz organise son célèbre rendez-vous des « Pestacles », plus grand festival d’arts de rue pour les familles, organisé l’hiver à la montagne. La semaine entre Noël et le nouvel an, petits et grands se retrouveront dans le village pour la grande parade de Noël qui illumine le village de sa magie unique.
Tout au long de cette semaine, magiciens, marionnettistes, conteurs, jongleurs, chanteurs, musiciens, artistes, danseurs donnent rendez-vous aux familles au centre du village pour vivre des instants inoubliables. Les Pestacles, c’est une semaine de poésie et de fête au pays de l’imaginaire.
 

 

➤ Entrer dans la télécabine de l’Escape Game

Oserez-vous relever le nouveau défi ? Au sommet de La Clusaz, votre groupe décide de regagner le village en télécabine. Alors que vous entrez dans la gare du télécabine Oxygen Express, une tempête approche… A vous de trouver la solution pour s’en sortir ! Ouvert tous les jours, toute l’année. Difficulté : 6/10. Âge min : 10 ans.

 
 

➤ Une partie de bowling

Avec ses 4 pistes pouvant accueillir 7 joueurs chacune, 2 babyfoot, 2 billards, un jeu de fléchettes, des projections des rendez-vous sportifs sur grands écrans et des événements réguliers, le bowling de La Clusaz est incontournable en cas de mauvais temps. Lieu convivial par excellence, que ce soit pour jouer, pour boire un verre au bar ou pour un apéro dinatoire, le bowling est ouvert toute l’année et 7j/7 en saison.
 

 

➤ LCZ Family Run

Situé sur le secteur du Mini Loup, le Family Run est la zone « apprentis » freestyle de la station et surtout adaptée aux familles. Constitué de 2 parcours séparés par une piste verte, il permet aux skieurs et snowboardeurs de s’initier à la discipline en toute sécurité et surtout convivialité. Mais le Family Run c’est aussi une grande aire de pique-nique accessible à tous, et le passage obligatoire pour un selfie devant les lettres géantes de « LACLUSAZ » !

4. LE LABEL FAMILLE PLUS

 

 

La montagne, lieu de partage idéal

Depuis bientôt 15 ans, La Clusaz est fière d’arborer le label national « Famille Plus », qui récompense son engagement fondé sur la qualité de ses services et sa volonté de répondre aux attentes des visiteurs. Partager ce qui a du sens, c’est ce que chacun attend de ses vacances : des moments forts de partage, des émotions et des souvenirs.
 

 

 
   

Nous vous suggérons également

Du samedi 08 février au samedi 07 mars 2020

Réservez votre hébergement pour vos vacances d'hiver et beneficiez de 8% de remise sur vos forfaits ski !
La recette des vacances réussies tient en quelques points. Si tu les suis à la lettre, tu ne seras pas déçu du résultat. Tu peux aussi répandre la bonne parole en la partageant avec tes amis !