La montagne en dehors du ski, c'est possible !

Publié le 9 janvier 2019,
Vous qui venez à la montagne cet hiver et pour qui le ski n’est vraiment pas votre tasse de thé… Vous vous demandez comment vous allez occuper vos journées. Nous vous avons concocté une liste d’activités à faire lors de votre venue à La Clusaz. Vous comprendrez qu’en dehors du ski, il y a de nombreuses façons de profiter de la montagne, même en hiver !
 

S'ÉVADER EN PLEINE NATURE

Être à la montagne, c’est surtout une belle occasion de profiter du grand air. Pour les amoureux de la nature, quoi de mieux que de s’échapper à raquettes en dehors des sentiers battus entre forêts et sommets, se balader en chien de traineaux ou en calèche pour admirer le charme des Alpes françaises ? Ces sorties vous ouvriront les portes d'espaces naturels silencieux, parfois inaccessibles pour un skieur. Les professionnels de la station connaissent bien ces lieux privilégiés qui ne se révèlent qu’à ceux qui font l’effort de les découvrir et n’hésiteront pas à vous les faire partager.
 

En savoir plus sur les balades

 
 

S’OFFRIR UNE PAUSE BIEN-ÊTRE

Tout le monde est parti au ski et vous vous retrouvez seul(e) cette après-midi, l’occasion rêvée pour s’accorder du bon temps. Soins du corps et de l’esprit, La Clusaz a parfaitement compris vos envies. Laissez-vous tenter par un doux voyage intérieur dans l’un des spas ou instituts de beauté de la station. Soins aux plantes de montagne, parcours Kneipp, grotte de glace, douche sensorielle ou parcours aquatique avec jets hydromassants ; autant de balades détentes qui vous permettront de lâcher prise…

BON PLAN : Week-end détente en amoureux à partir de 468€/ personne  
 

Découvrir les spas et instituts

 
 

DÉCOUVRIR L’HISTOIRE DE LA CLUSAZ

La Clusaz est une étape incontournable pour qui s’intéresse au patrimoine montagnard. En plus des visites du Bourg organisées par les Guides du patrimoine et des visites de fermes, le « Hameau des Alpes » accueille maintenant les visiteurs toute l’année à deux pas du centre du village. Ils pourront y découvrir la richesse culturelle et patrimoniale du territoire grâce à plusieurs pôles : un espace ludique et scénarisé pour tout savoir sur le Reblochon Fermier, un musée dédié à l’évolution du ski, un four banal, des greniers traditionnels et une ancienne scierie.
 

En savoir plus sur le Hameau des Alpes

 
 

FAIRE LE GRAND SAUT FACE AUX ARAVIS

L’Espace Aquatique de La Clusaz est idéal pour se ressourcer et se détendre. Imaginez, vous baignez dans un bassin extérieur avec une eau à 28°, face à vous une vue imprenable et panoramique sur les massifs enneigés qui dominent le village. Confortablement installé dans l'eau, vous pourrez observer de loin vos proches dévaler les pistes la journée ou les étoiles et les dameuses qui éclairent la montagne le soir. Les uns profiteront de l'espace fitness tandis que les autres iront se détendre dans la zone bien-être qui dispose d’un sauna et d’un hammam. C’est un véritable coin de paradis qui s'offre à vous !

BON PLAN : Bénéficiez de réduction sur de nombreuses activités grâce au Pass Loisirs Aravis

 

Découvrir l'Espace Aquatique des Aravis

 
 

SE DIVERTIR EN ALTITUDE

Et si les vacances étaient aussi le moment de se divertir ! Une séance de cinéma car le soleil n’est pas au rendez-vous, une partie de bowling pour se retrouver en fin d’après-midi ou encore un escape game pour relever le défi suivant en équipe : Au sommet de la Clusaz, votre groupe décide de regagner le village en télécabine. Alors que vous entrez dans la gare de l'OxygenExpress, une tempête approche... Des activités idéales à partager en famille ou entre amis !

 

En savoir plus sur les divertissements