Un week-end aventure aux senteurs alpines

Publié le 9 juillet 2020,
À tous les assoiffés d’aventures, sachez qu’elle ne se vit pas toujours de l’autre côté du globe ! Cet été, vous n'avez pas forcément la chance de partir au bout du monde, ou tout simplement d’avoir des vacances… Il n’est pas pour autant nécessaire de rayer la mention « micro-aventure » de votre to do list de l’été. Alors on prend son planning estival et on y inscrit en lettres capitales : WEEK-END AVENTURE À LA CLUSAZ.

IDÉES D'ACTIVITÉS POUR UN WEEK-END AVENTURE

 VIVRE UNE NUIT À LA MIKE HORN

Il est temps de dire stop aux attaques de moustiques, à la chaleur étouffante de votre logement, aux bruits des voitures et bien d’autres désagréments. À la recherche d’une expérience inoubliable dans un cadre exceptionnel, on se lance pour un bivouac à vivre seul ou avec son entourage. Votre nuit s’annonce dépaysante entre coucher de soleil, ciel étoilé et immersion totale dans la nature. Une nuit 4 étoiles à l’horizon pour une déconnexion assurée !

 DÉCOUVRIR LES PAROIS ROCHEUSES 

Gravir un sommet renommé fait rêver plus d’un, mais on ne va pas se le cacher, on n’a pas tous les compétences techniques pour y arriver. La via ferrata est là pour nous sauver ! Pour les novices, il s'agit d'un itinéraire sportif dans des parois rocheuses aménagées d’équipements métalliques permettant de faciliter la progression et d'assurer les pratiquants. Pour faire simple, vous avez un baudrier, un casque et une longe (avec mousquetons de sécurité et absorbeur de choc) ; et vous êtes reliés à un câble métallique (appelé « ligne de vie ») tout au long de l’ascension. Il suffit de suivre cette ligne pour atteindre le point d’arrivée. Une aventure à part entière qui éveille les sens et la concentration le tout dans le cadre somptueux du Col des Aravis !
 

 SE PRENDRE POUR KELLY SLATER

On se prend parfois à rêver que l’on surfe les vagues d’Hawaï à la Kelly Slater… mais les enfants (ou le chat) viennent souvent nous sortir de ce doux rêve en sautant sur le lit le dimanche matin, nous rappelant que l’on n’est ni surfer pro, ni à Hawaï ! Pour vous consoler, il est possible de découvrir des sensations de glisses aquatiques non loin de La Clusaz, sur le fameux Lac d’Annecy. Après une journée en montagne, rien de tel que de retrouver les bords du lac aux eaux turquoises pour une sortie rafraîchissante wake surf ou paddle. 
 

 SE BALADER À L'AMÉRICAINE

On vous avait prévenu, pas besoin de partir sur un autre continent pour vivre l’aventure. Sortez les santiags et le chapeau de cow-boy ! Aujourd’hui, on part dans le Far West de La Clusaz. Les chemins des Aravis ne se découvrent pas uniquement à pieds ou à VTT, le rythme du pas du cheval est aussi un moyen idéal pour profiter des panoramas. Balade découverte pour s’initier, en forêt pour explorer ou sur un parcours plus long pour progresser, vous trouverez forcément une formule adaptée à votre niveau.
 

Nous vous suggérons également

Jusqu'au jeudi 15 octobre 2020

Besoin de vous échapper ? Profiter du Grand Air et découvrez de belles randonnées en pleine nature !
Pour un été rempli de moments forts qui se transformeront en souvenirs inoubliables, pour des fous-rires, des sensations fortes, du dépaysement et des moments de répit… Voici 6 activités insolites qui ne laisseront personne de marbre.
Publié le 3 juin 2020
Le grand air, les grands espaces, respirer l'air pur des montagnes... C'est au programme de cet été ! Pour profiter au maximum de votre séjour en montagne, nous vous avons sélectionné 5 lieux ressourçants à La Clusaz.  
Publié le 27 mai 2020
Il était une fois, un village montagnard où les enfants oublient leur écran le temps de leur séjour. Comment est-ce possible se demandent les parents incrédules ? Tout simplement parce que la montagne en été est bien plus ludique qu’un jeu vidéo. Lieu fédérateur par excellence...