Tous les chemins mènent à… la fête !

Publié le 29 juillet 2020,
Chez nous, les vacances sont une fête ! Et qui dit fête, dit petit(s) verre(s) entre amis. Chaque activité a son spot pour recharger les batteries, pour se reposer et repartir de plus belle. Alors voici une raison supplémentaire pour faire de La Clusaz votre camp de base pour l’été. 

De balades en repas montagnards

À vélo ou à pied, la montagne ça creuse. En ridant les 125 km de pistes balisées VTT, il n’est pas rare de sentir de bonnes odeurs s’échapper d’un restaurant. Difficile de résister à la tentation, que ce soit pour siroter une bonne boisson fraîche ou pour reprendre des forces en dégustant les spécialités locales. En sillonnant les sentiers de randonnées, les points de ravitaillement ne manquent pas non plus. Adieu l’hypoglycémie : que vous partiez du village, du col des Aravis ou depuis le plateau des Confins, la balade continue aussi autour de la table. C’est ça le goût de l’évasion !

LES RESTAURANTS
 

 

De terrasses en aventures

Du village aux alpages, en passant par les sommets, les vacances s’annoncent bien remplies. En s’installant en terrasse au cœur du village, on contemple les montagnes alentours et c’est là que vient l’inspiration pour une prochaine expédition. 

Direction la via ferrata pour les amateurs de grimpe, les sentiers d’altitude pour les amoureux de panoramas, ou encore l’espace aquatique pour se prélasser au soleil en admirant la chaîne des Aravis. Chacun en profite à sa manière… Après tout, c’est ça le but des vacances !

 

LES BARS ET PUBS
 

 
 

Des montagnes jusqu’au lac (et vice versa)

Montagne et bien-être ne font qu’un. Les grands espaces, une nature abondante, le rythme des saisons sont les ingrédients indispensables pour se ressourcer pleinement. La fraîcheur de l’altitude et la douceur de l’été sont une invitation à la détente. En terrasse, en bivouac, ou pour un pique-nique improvisé, la montagne sait toujours se faire chaleureuse surtout avec un des plus beaux lacs de France à proximité.

Chez nous, on sait apprécier les couchers de soleil. Alors quoi de mieux qu’une virée au lac d’Annecy pour une fin de journée sur un paddle et les pieds dans l’eau ? Un apéro entre amis pour les dernières lueurs du jour, ça ne se refuse pas. Le chemin inverse est évidemment valable avec au menu : une baignade matinale sur les rives du lac avant de filer rejoindre la vallée pour savourer tout ce que la montagne a de bon à offrir. Pour croquer la vie à pleine dents, c’est ici que ça se passe !

IN ANNECY MOUNTAINS
 

 

Zoom sur Le Champ des Platines

La culture musicale s'exporte sur les hauteurs jusqu'au 19 août ! Radio Meuh et La Clusaz vous ont concocté chaque mercredi en extérieur, un rencard musicalo-bucolique à la cool avec vue sur les sommets. Une occasion de chiller, danser, siester, se ravitailler en compagnie de Radio Meuh et ses amis. Vous pouvez venir avec un reblochon et une belle bouteille de blanc, avec votre chien et sa baballe, avec votre petit neveu et son gâteau d'anniversaire... ou même les mains dans les poches ! Venez faire un tour par chez nous, et faites surtout bien comme chez vous. Nous, on s'occupe du son... Ambiance décontractée de nos montagnes et convivialité garantie !
 

EN SAVOIR PLUS
 

 
 

Nous vous suggérons également

Publié le 23 juillet 2020
La montagne se vit sur place, mais quand il n’est pas possible de s’y rendre, nous bénissons les photographes qui nous font voyager à travers les vallées grâce à leur objectif. À La Clusaz, nous avons un petit faible pour Clément Hudry qui rend les sommets vivants tout au long ...

Du mercredi 29 juillet au mercredi 19 août 2020

Mercredi

de 17:00 à 21:00

Du 23 juillet au 19 août, RADIO MEUH t'accueille chaque mercredi de l'été avec LE CHAMP DES PLATINES. Le rencard musicalo-bucolique à la cool de ton été !