Top 6 des activités insolites en montagne
Publié le 6 juillet 2020,Vol au-dessus d’un lac
Au-dessus du lac des Confins, 1000 mètres de vol font profiter du paysage d’une toute nouvelle manière. Deux tyroliennes de 700 et 300 mètres traversent le plateau au milieu des montagnes. Les sensations d’être un oiseau survolant ce panorama préservé sont décuplées avec la vue sur les montagnes environnantes, une partie de la Chaîne des Aravis. Entre montagne et lac, une façon inédite de profiter de la nature… en prenant de la vitesse !
Chasse au trésor en pleine nature
L’été, c’est aussi l’occasion de développer une nouvelle compétence comme l’orientation en pleine nature. Pour s’entraîner pour des projets plus grands, rien de mieux que le geocaching. Ces balises, cachées dans la montagne, sont le parcours d’une véritable chasse au trésor. À l’aide de points de repères sur le site dédié ou sur une carte papier, on retrouve ces petites boîtes qui contiennent une surprise. Balade et challenge, le combo parfait pour des journées bien remplies.
Les meilleures figures sur le Big Air Bag
Au centre du village, au cœur de la montagne, quand l’été sent bon l’herbe coupée et que la montagne a revêtit ses habits verts, le Big Air Bag voit passer bon nombre d’acrobates. L’ambiance du Champ Giguet change de visage et le spectacle bat son plein tous les jours grâce aux sportifs qui tentent leur chance sur le Big Air Bag et livrent des figures incroyables. Tout le monde peut tenter le grand saut avec vidéo à l’appui !
La plage… à la montagne
En version montagne, et tout aussi dépaysante que l’océan, l’Espace Aquatique de La Clusaz avec son bassin extérieur et sa vue panoramique sur les sommets vaut les plus belles plages d’Atlantique. Les pieds dans l’eau, on peut repérer le départ de sa prochaine randonnée ou du bivouac du soir. Un lieu rare pour profiter des plaisirs de la farniente au bord de l’eau avec vue sur les sommets.
Plongée dans la culture du reblochon et du ski
La soif d’apprendre est parfois encore plus forte pendant les vacances. Le dépaysement permet une ouverture d’esprit qui pousse à s’intéresser à ce qu’il y a autour de soi. À La Clusaz, divers lieux permettent de retracer l’histoire de la station et de comprendre l’évolution de la vie à la montagne. Par exemple au Hameau des Alpes, véritable musée interactif où vidéos, jeux et ateliers se succèdent pour en apprendre plus sur le Reblochon ou le ski depuis le début dans les Aravis.
Glissade à travers champs
Après une montée en télécabine avec une vue sur les Aravis à couper le souffle, la descente en luge est la cerise sur le gâteau. Quoi de mieux que deux pistes de 800 mètres pour profiter pleinement des sensations fortes d’une prise de vitesse à travers champ et jusqu’au village ? Une façon des plus originales de relier deux points en plein été !