Top 6 des activités insolites en montagne

Publié le 6 juillet 2020,
Pour un été rempli de moments forts qui se transformeront en souvenirs inoubliables, pour des fous-rires, des sensations fortes, du dépaysement et des moments de répit… Voici 6 activités insolites qui ne laisseront personne de marbre.

Vol au-dessus d’un lac

Au-dessus du lac des Confins, 1000 mètres de vol font profiter du paysage d’une toute nouvelle manière. Deux tyroliennes de 700 et 300 mètres traversent le plateau au milieu des montagnes. Les sensations d’être un oiseau survolant ce panorama préservé sont décuplées avec la vue sur les montagnes environnantes, une partie de la Chaîne des Aravis. Entre montagne et lac, une façon inédite de profiter de la nature… en prenant de la vitesse !
 

Chasse au trésor en pleine nature

L’été, c’est aussi l’occasion de développer une nouvelle compétence comme l’orientation en pleine nature. Pour s’entraîner pour des projets plus grands, rien de mieux que le geocaching. Ces balises, cachées dans la montagne, sont le parcours d’une véritable chasse au trésor. À l’aide de points de repères sur le site dédié ou sur une carte papier, on retrouve ces petites boîtes qui contiennent une surprise. Balade et challenge, le combo parfait pour des journées bien remplies.  
 

Les meilleures figures sur le Big Air Bag

Au centre du village, au cœur de la montagne, quand l’été sent bon l’herbe coupée et que la montagne a revêtit ses habits verts, le Big Air Bag voit passer bon nombre d’acrobates. L’ambiance du Champ Giguet change de visage et le spectacle bat son plein tous les jours grâce aux sportifs qui tentent leur chance sur le Big Air Bag et livrent des figures incroyables. Tout le monde peut tenter le grand saut avec vidéo à l’appui !
 

La plage… à la montagne

En version montagne, et tout aussi dépaysante que l’océan, l’Espace Aquatique de La Clusaz avec son bassin extérieur et sa vue panoramique sur les sommets vaut les plus belles plages d’Atlantique. Les pieds dans l’eau, on peut repérer le départ de sa prochaine randonnée ou du bivouac du soir. Un lieu rare pour profiter des plaisirs de la farniente au bord de l’eau avec vue sur les sommets.
 

Plongée dans la culture du reblochon et du ski

La soif d’apprendre est parfois encore plus forte pendant les vacances. Le dépaysement permet une ouverture d’esprit qui pousse à s’intéresser à ce qu’il y a autour de soi. À La Clusaz, divers lieux permettent de retracer l’histoire de la station et de comprendre l’évolution de la vie à la montagne. Par exemple au Hameau des Alpes, véritable musée interactif où vidéos, jeux et ateliers se succèdent pour en apprendre plus sur le Reblochon ou le ski depuis le début dans les Aravis.
 

Glissade à travers champs

Après une montée en télécabine avec une vue sur les Aravis à couper le souffle, la descente en luge est la cerise sur le gâteau. Quoi de mieux que deux pistes de 800 mètres pour profiter pleinement des sensations fortes d’une prise de vitesse à travers champ et jusqu’au village ? Une façon des plus originales de relier deux points en plein été !

Nous vous suggérons également

Publié le 27 mai 2020
Il était une fois, un village montagnard où les enfants oublient leur écran le temps de leur séjour. Comment est-ce possible se demandent les parents incrédules ? Tout simplement parce que la montagne en été est bien plus ludique qu’un jeu vidéo. Lieu fédérateur par excellence...
Publié le 3 juin 2020
Le grand air, les grands espaces, respirer l'air pur des montagnes... C'est au programme de cet été ! Pour profiter au maximum de votre séjour en montagne, nous vous avons sélectionné 5 lieux ressourçants à La Clusaz.  
  Afin de respecter les différentes mesures sanitaires, La Clusaz Yoga Festival sera maintenu du 17 au 19 juillet 2020 avec au choix, la possibilité d'y participer sur place ou à distance. Une expérience nouvelle et l’occasion de découvrir des cours originaux et de se reconne...
Le VTT est un mode de déplacement totalement adapté à l’environnement montagnard puisqu’il le respecte. Il permet de profiter de la nature et des panoramas tout en restant silencieux, non-polluant, et est facilement transportable. Et cerise sur le gâteau ... tout le monde s...
À tous les assoiffés d’aventures, sachez qu’elle ne se vit pas toujours de l’autre côté du globe ! Cet été, vous n'avez pas forcément la chance de partir au bout du monde, ou tout simplement d’avoir des vacances… Il n’est pas pour autant nécessaire de rayer la mention...