Top 10 des activités hors-pistes pour optimiser l'hiver !

Pour ce début d’hiver particulier sans remontées mécaniques, La Clusaz vous a concocté une sélection d’activités douces ou sportives pour se consoler de ne pas pouvoir rider les pentes des Aravis à skis !
 

Muscler les cuissots quand même avec le VTT électrique

La Clusaz c’est la station du VTT en hiver aussi ! Une nouvelle manière de découvrir les paysages enneigés, à la vitesse des pédales. En montée : on transpire un peu (pas trop, c’est des VTT électriques quand même..), en descente : on kiffe la ride !

 

Devenir incollable en Génépi avec les dégustations de la distillerie

Voir tourner l’alambic de la Distillerie des Aravis, ça n’arrive qu’une fois dans une vie. Romain et Sarah vous accueille avec leur sourire et leurs connaissances pour vous faire découvrir le monde de la distillerie, avec une petite dégustation à la clé pour juger par vous-même.
 

Perfectionner sa technique de descente en yooner et paret

Ici on ne jure que par le paret et le yooner pour dévaler les pistes en version assise ! Une bonne façon de continuer à faire la course avec ses potes en descente cet hiver et pour apprendre de nouvelles techniques pour être le plus rapide.
 

Se prendre pour un trappeur du Pôle Nord en randonnée raquettes

Des paysages immaculés, le silence au milieu des sapins et l’envie de partir à l’aventure ? Non, vous n’êtes pas dans un documentaire sur Mike Horn mais bien à La Clusaz avec vos raquettes aux pieds, prêts pour une randonnée épique !
 

Préparer les JO d’hiver (2022 !!) de patinage artistique

Il va falloir s’entraîner un peu pour sortir votre plus belle choré, seul ou accompagné. Une bonne raison pour acquérir une nouvelle compétence sportive ou profiter de nouvelles sensations de glisse. Pour ce faire, direction la patinoire qui vous attend sur des créneaux bien précis, le mieux est d’arriver le premier pour avoir le temps d’enflammer la piste !
 

Impressionner ses potes avec des photos en parapente

Pour bien faire comprendre à vos potes qu’il y a autre chose que la raclette pendant les vacances en montagne, il va falloir envoyer du lourd. Votre meilleure option : le parapente ! En survolant les montagnes et en leur montrant des photos vues du ciel incroyables, c’est sûr, l’année prochaine vous passerez autant de temps dehors qu’au resto.

 

Aiguiser sa culture musicale avec Radio Meuh

La Clusaz c’est aussi une expérience auditive grâce à Radio Meuh, la web radio locale la plus écoutée en France. Les 28 janvier et 4 février 2021, vous pourrez retrouver deux sets enregistréssur les pentes de La Clusaz et faire le plein de nouveaux sons pour vos playlists. Pour faire durer le plaisir, ça se passe sur radiomeuh.com.

 

Refaire le stock d’adrénaline avec la tyrolienne au-dessus du lac

Malgré toutes ces suggestions vous êtes encore en manque de vitesse ? Allez voir du côté des Confins et de son lac. Levez la tête et vous verrez la tyrolienne qui vous attend pour un moment fort en sensations !

 

Aller au musée (en pleine pandémie) avec les expos photos à ciel ouvert

Vous aussi ça vous manque de déambuler dans les allées d’un musée avec comme seul but de vous cultiver et de profiter de l’art ? Avec 3 expos photos en plein air, à La Clusaz vous pouvez retrouver ce plaisir et vous connecter à la nature en même temps, d’une pierre, deux coups !

 

Faire un détour par la Scandinavie avec le ski-joëring

Pour rechausser les skis quand même il y a le ski-joëring ! Un petit air de grand nord avec cette activité où on va au rythme du cheval. Le tout est de bien rester debout sur ses jambes pour profiter du paysage, on vous aura prévenu.

 

Nous vous suggérons également

Publié le 8 janvier 2021
Pour tout savoir sur ton année sportive 2021, la voyante officielle de l’Office de Tourisme a sorti sa plus belle boule de cristal et lu dans les astres ce que te réservent les mois à venir. Un signe, un sport : va vite voir ce qui te fera transpirer cette année !   ...
Dernière mise à jour : le 17/02/2021 à 14h En attendant plus d'informations du gouvernement concernant l'ouverture des remontées mécaniques, La Clusaz vous propose diverses activités et animations (dans le respect des règles sanitaires en vigueur, bien-sûr...).   ACTIVITÉS,...

Du samedi 23 janvier au dimanche 07 mars 2021

Ne vous mentez pas, vous en avez besoin ! Et puis, ces vacances en famille à La Clusaz vous les avez mérités après cette année plus que compliquée… Plus d’hésitation, La Clusaz, sa place de l'Eglise avec son clocher, ses commerces, ses sapins enneigés, ses pistes de luge, de ski de fond ou ski de rando, est le lieu idéal pour vous retrouver en famille ou entre amis. C’est sûr, cette année, vous allez profiter !