Slow Life Alt'titude

Publié le 21 juin 2022,

Adoptez la Slow Life attitude  

Il y a ceux qui se font tatouer  “Carpe Diem” sur le bras pour faire genre, et il y a les vrais : ceux pour qui la vie se danse tout en douceur (à 60 bpm plutôt qu’à 120) ! Les meilleurs slowlifologues du quartier ont étudié le sujet et ils sont formels : La Clusaz est idéale pour freiner le train-train du quotidien et passer un été à la cool. 

Le dosage est subtil, mais le secret du bonheur tient en quelques préceptes. À vous de les appliquer dès à présent chez vous et lors de votre prochain séjour ici :

I. Éveiller ses sens en nature

Comme l’a dit un grand sage : “Les neurones, c’est comme les maisons. Il faut les aérer de temps en temps ! “. Le grand air vous appelle, et ça tombe plutôt bien car on a tout ce qu’il faut à La Clusaz. En ligne directe avec les alpages et les sommets, grimpez sur un télésiège, dans une télécabine, ou directement sur les sentiers pour vous évader. Le bien-être commence lorsqu’on met le nez dehors, alors enfilez vos baskets et en avant ! 
 
 

II. Prendre son temps et faire une chose à la fois

Faites comme nous, préférez la qualité à la quantité. Une activité par jour suffira amplement pour profiter des merveilles que la vallée a à vous offrir. Pour cela, un petit coup d'œil à l’agenda avant vos vacances vous permettra d’organiser un séjour digne de ce nom. Une fois sur place, il n’y a plus qu’à se poser les doigts de pied en éventails et dérouler programme.



Randonnée et pique-nique le midi, concert en alpage le lendemain, baignade avec vue sur les sommets le jour qui suit… Et tout ça, sans se prendre la tête ! Maintenant, c’est à vous : 
 

III. Savoir lâcher prise (*sauf en escalade et via ferrata)

​On ne vient pas en montagne par hasard, le cadre et l’ambiance invitent à l’apaisement. Le temps s’arrête et c’est le moment de penser à soi ! Que l’on s’accorde une pause bien-être ou que l’on sorte de sa zone de confort, se changer les idées n’a jamais été aussi facile.
 

 

 

On peut même vous aider à oublier les contraintes du quotidien et kiffer votre meilleure vie. Pour être libre de faire ce qui vous chante et découvrir à votre rythme les activités estivales, il y a le Pass Expérience. Une carte pour accéder en illimité aux remontées mécaniques, à l’espace aquatique, à la luge d’été, aux bases de loisirs et tyroliennes, à la patinoire… et bénéficier de tarifs réduits. Bref, un indispensable pour se la couler douce !  

 

IV. Cuisiner de bons petits plats

Saviez-vous qu’on pouvait lever le pied et lever le coude en même temps ? Avec des fermes aux quatre coins de la vallée, une distillerie incontournable et des boutiques pleines de produits locaux, les épicuriens ont tout à portée de main pour s’en donner à coeur joie dans la cuisine. 
 

Si vous n’êtes pas un cordon bleu, pas d’inquiétude. Ce ne sont pas les restaurants qui manquent pour se faire du bien sans toucher aux casseroles. Et si vraiment vous culpabilisez en bavant devant nos bons fromages, dites vous que l’apéro c’est un peu le goûter des grands. Ca ira tout de suite beaucoup mieux !
 

V. Partager tout ça

La slow life ne se vit pas tout seul. En famille, avec des amis, ou les deux en même temps, l’idéal est de partager des bons moments, faire le plein de souvenirs, se retrouver autour d’une bonne table et jouer tous ensemble jusqu’à pas d’heure. Les vacances sont donc un bon prétexte pour s’y mettre, non ?

Et comme le bonheur est contagieux, on est quasiment sûr qu’en y goûtant ici vous ramènerez un peu de La Clusaz chez vous… Jusqu’à votre prochain séjour !