Se préparer à la reprise du VTT avec Morgane Charre !

Publié le 28 avril 2020,

Cette année, la saison s'est terminée prématurément et La Clusaz pense bien à vous !

Nous savons que nous nous retrouverons prochainement mais en attendant, prenez soin de vous et de votre entourage. Cette période est peut-être l'occasion de faire ce que vous n'avez jamais le temps de faire le reste de l'année. Pour vous aider à adoucir le temps, nous vous donnons rendez-vous régulièrement sur notre blog où nous vous préparons de quoi occuper toute la famille.

#restonscheznous

ÉPISODE 10 : SE PRÉPARER À LA REPRISE DU VTT AVEC MORGANE CHARRE

La saison de VTT approche tout doucement... et on a tous hâte de dévaler les pistes. Mais on ne va pas se le cacher, le confinement a un peu ramolli nos muscles. Morgane Charre vous propose donc une petite séance de renforcement musculaire pour se préparer physiquement à cette reprise tant attendue.
 


Êtes-vous prêt à relever ce défi sportif ? Pas besoin de matériel pour le réaliser, il vous suffit simplement d'un peu d'espace et surtout de trouver un peu de motivation.

Courage à tous !

 
 

MORGANE CHARRE

  • Âge : 29 ans
  • Spécialité(s) : Descente / Enduro

Morgane Charre a un sourire qui cache une âme de compétitrice acharnée, elle est considérée comme une des vététistes les plus passionnées par son sport. Après avoir connu les sommets en 2012 avec son titre de Championne du Monde de Descente et ses 9 podiums mondiaux, elle continue d’enchaîner les compétitions à travers le monde. Et c’est sur le Domaine qu’elle a trouvé les tracés variés et les espaces sauvages qu’elle affectionne.
 

« Ce que j’aime à La Clusaz, c’est la variété des tracés. J’aime rouler sur les pistes engagées de la station, mais aussi les parcours accessibles au milieu de la nature ! »
 

LE DOMAINE

Cet été, direction La Clusaz pour vous adonner aux joies du vélo tout-terrain entre amis ou en famille !

Venez profiter d’un domaine hors norme, entre grands espaces préservés et parcours travaillés, pour petits et grands, débutants ou experts ! La station vous ouvre les portes de son espace naturel de VTT, baptisé « Le Domaine », situé au coeur des forêts de montagne. 125 km de parcours balisés s’offrent ainsi à vous, comprenant 20 pistes aux niveaux variés, du circuit de découverte au tracé d’enduro, et un Bike Park, le tout desservi par 3 remontées mécaniques. 

Le Domaine VTT est ouvert tous les jours du 3 juillet au 30 août 2020.*

Week-ends de juin : 12 au 14 juin / 19 au 21 juin / 26 au 28 juin*

Week-ends de septembre : 4 au 6 septembre / 11 au 13 septembre*


* Compte tenu de l'actualité, les dates d'ouverture sont susceptibles d'évoluer selon les recommandations de l'État français.
 

Nous vous suggérons également

Pour découvrir notre Domaine VTT comme il se doit, qui de mieux trouvé que notre champion Kilian Bron. Spots, conseils et astuces pour profiter à fond des pistes, nous lui avons donné la parole. Alors... suivez le guide !  
Le VTT est un mode de déplacement totalement adapté à l’environnement montagnard puisqu’il le respecte. Il permet de profiter de la nature et des panoramas tout en restant silencieux, non-polluant, et est facilement transportable. Et cerise sur le gâteau ... tout le monde s...
Que ce soit votre enfant ou vous qui débutiez, il n'est pas toujours rassurant de se lancer seul dans la pratique du VTT, surtout quand c'est la première fois. Voici quelques astuces qui devraient vous accompagner dans la pratique de cette nouvelle discipline. À vous les belles balades...