Mode d’emploi pour un sunset réussi

Publié le 21 juin 2021,
BEAKING NEWS ! On a trouvé la solution pour éviter de rester tous les soirs dans son canapé à regarder l’Euro de football (ça marche aussi avec Netflix ou Disney+). Appelez vos meilleurs potes, on s’occupe de la musique, des spots pour profiter de beaux sunsets tout l’été et on a même préparé une check-list pour ne rien oublier.

Le lac des Confins, bercé par les cloches


Les Confins c’est toujours une valeur sûre pour se la couler douce. Au bord du lac, les troupeaux en alpage assurent le concert, le temps s’arrête et le paysage change de couleur comme par magie. Des tables de pique-nique attendent ceux qui ne viennent pas les mains vides et les bonnes adresses ne manquent pas pour trouver une terrasse dans les parages  ! 

D'ailleurs, voici les restos les plus proches : Le Chalet du LacL'Endryre et La Chenillette.


 

Le Plateau de Beauregard, en mode panorama


Pour une soirée en mode carte postale, ne cherchez plus ! Avec une vue sur la chaîne des Aravis, son col et le Mont-Blanc au loin, le plateau Beauregard porte son nom à merveille. Il n’y a qu’à ouvrir grand les yeux et suivre les nombreux chemins pour y choisir un coin de verdure. 

Et si vous êtes plus terrasse que pique-nique, aucun problème. Il n'y a qu'à mettre les pieds sous la table aux Matins Clairs ou au 1647.



 

Le Crêt du Merle, pour un apéro au sommet


Bien connu des locaux, voilà l’endroit parfait pour un apéro sur les hauteurs du village. Après avoir immortalisé votre passage devant les lettres LA CLUSAZ, il n’y a plus qu’à sortir le casse-croute du sac et savourer la vue depuis ce balcon naturel qui domine la vallée.

C'est aussi l'occasion de découvrir une partie du domaine et nos itinéraires dédiés à la pratique du VTT à assistance électrique



 

Le Trou de la Mouche, pour les experts


Là, on s’adresse aux ceintures noires de randonnée, aux grimpeurs ultra motivés qui n’ont pas peur de faire 1000 mètres de dénivelé et de descendre à la frontale ! Le Trou de la Mouche, c’est un itinéraire incontournable des Aravis, mais les connaisseurs savent que c’est à la tombée de la nuit qu’il est le plus beau. Oubliez les tongs, équipez-vous en conséquence pour une sortie sportive et vous ne serez pas déçu. 

Et comme ce ne sont pas les sentiers qui manquent ici, de nombreuses randonnées sont possibles pour tous les âges et tous les niveaux :
 

Randonner à La Clusaz
 



 


À tous les Sunset Lover qui font une overdose de Petit Biscuit, notre équipe a sorti le grand jeu et s’est improvisée DJ. Montez le son, on vous a concocté une playlist aux petits oignons !


 

 


C’est maintenant l’heure de préparer votre sac à dos ! Pour être 100% opérationnel et en profiter sans se poser de question, voici la liste des choses indispensables : 
  • un bon saucisson et du reblochon,
  • un bel opinel sinon ça va être compliqué,
  • du génépi pour se chauffer le gosier,
  • un peu d'eau (quand même),
  • des lunettes de soleil,
  • une petite veste car il peut faire frais chez nous,
  • une lampe frontale si la soirée s’éternise,
  • un appareil photo pour rapporter de beaux souvenirs,
  • et un sac poubelle pour ne laisser aucun déchet dans la nature.
 
Cette fois, vous n’avez plus d’excuse... Comme dirait l’autre : “ si cet été on n'a pas fait de coucher de soleil à La Clusaz, on a raté sa vie ! ”

 

Nous vous suggérons également

Quelqu’un nous dit dans l’oreillette que les cuisses ont eu très chaud cet hiver. Entre le ski de randonnée et le ski de fond, vous connaissez maintenant la Chaîne des Aravis en long et en large. Il est l’heure de la (re)découvrir mais en mode économie d’énergie ! Le Domain...
Publié le 3 juin 2021
Enfant du pays, amoureux de la vallée et fin connaisseur de tous ses petits trésors, Dominique Thovex est le monsieur patrimoine de La Clusaz. Dire que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes ne serait pas flatteur. Pourtant, il incarne la sagesse de l'âge tout en...