La ronde des saveurs

Publié le 12 octobre 2018,
À La Clusaz, pas de restaurant étoilé, mais un grand livre des saveurs avec un rapport qualité prix inégalé. Du bon gueuleton dans un restaurant semi-gastronomique à la pause snack, les 68 restaurateurs de La Clusaz jouent carte sur table.


UNE ALCHIMIE PARFAITE ENTRE GASTRONOMIE ET TERROIR

Les restaurants à La Clusaz ce sont autant d’haltes gastronomiques et balades gourmandes qui mettent à l’honneur les produits du terroir. Une carte avec un goût prononcé pour les produits du terroir achetés auprès des producteurs locaux : charcuterie et fromage en tête bien sûr. N’est pas berceau du Reblochon qui veut ! 35 000 tartiflettes vendues par an à La Clusaz, qui dit mieux ? La tradition est une valeur sûre que certains s’amusent à réinterpréter avec des recettes audacieuses. L’onctueux Reblochon est la star locale, mais les Cluses ont bien d’autres spécialités et les propositions sont variées pour multiplier les expériences culinaires : pormonier et autres spécialités savoyardes faites maison, belles pièces de viande cuites au feu de bois, salade aux fleurs des montagne...
 

MADAME EST SERVIE

La Clusaz c’est aussi le sens de l’hospitalité où chaque hôte vous réserve un accueil chaleureux. Les restaurateurs se plient en quatre pour vous servir et mettent du cœur à partager avec les visiteurs leurs traditions et autres élixirs à base de plantes de montagnes, dont les secrets de fabrication sont bien gardés…
 

Découvrir les restaurants
 

  • chocolatier-laclusaz-461610

PLACE À LA GOURMANDISE

La Clusaz, c’est fort de chocolat. La renommée de Jean-Dominique Gellé, Maître chocolatier Chez Morand, dépasse nos frontières. Placé dans le guide des croqueurs de chocolat parmi les meilleurs Chocolatiers de France, Jean-Dominique Gellé crée avec magie et subtilité des chocolats avec fines saveurs, délicats mélanges de parfums d’antan et d’arômes originaux.

Baptisés Les Aravis® les petits rochers aux éclats de noisette et de cacao de Patrick Agnellet, chocolatier-pâtissier, flattent eux aussi le palais. Connu et reconnu par ses pairs pour son talent, Patrick Agnellet a obtenu la récompense du vase de Sèvres offert par le Président de la République, il devient également membre de l'association très convoitée des Relais Desserts International qui rassemble les professionnels de la haute pâtisserie. 

Gourmandises à déguster avec la liqueur des Aravis produite par la Distillerie des Aravis installée au cœur de La Clusaz depuis 1878, célèbre aussi pour le Génépi du Père Mathieu. Santé !


 

Offre liée

Installé au centre du village de La Clusaz, Patrick Agnellet s'anime d'un esprit bouillonnant et créatif. Passionné de son métier, il nous entraîne dans son univers de gourmandises.
Artisan du chocolat et de la pâtisserie. Premier prix au Salon du Chocolat à Paris en 2000, 2003, 2004, 2005, 2006 et 2007.
(Plan)
Un authentique salon de thé, boulangerie et pâtisserie artisanales.
(Plan)
L'endroit idéal pour les gourmands !