La ronde des saveurs

Publié le 6 août 2018,
  • lc2011-gastro-chappaz-11-433187
A La Clusaz, pas de restaurant étoilé, mais un grand livre des saveurs avec un rapport qualité prix inégalé. Du bon gueuleton dans un restaurant semi-gastronomique à la pause snack, les 68 restaurateurs de La Clusaz jouent carte sur table. 
Une carte avec un goût prononcé pour les produits du terroir achetés auprès des producteurs locaux : charcuterie et fromage en tête bien sûr. N’est pas berceau du Reblochon qui veut ! 35 000 tartiflettes vendues par an à La Clusaz, qui dit mieux ? La tradition est une valeur sûre que certains s’amusent à réinterpréter avec des recettes audacieuses. Le sushi au reblochon, ça vous tente ? L’onctueux Reblochon est la star locale, mais les Cluses ont bien d’autres spécialités et les propositions sont variées pour multiplier les expériences culinaires : pormonier et autres spécialités savoyardes faites maison, belles pièces de viande cuites au feu de bois, salade aux fleurs des montagne...
La Clusaz, c’est fort de chocolat. La renommée de Jean-Dominique Gellé, Maître chocolatier Chez Morand, dépasse nos frontières. Baptisés Les Aravis® les petits rochers aux éclats de noisette et de cacao de Patrick Agnellet, chocolatier-pâtissier, flattent le palais. Gourmandises à déguster avec la liqueur des Aravis produite par la Distillerie des Aravis installée au cœur de La Clusaz depuis 1878, célèbre aussi pour le Génépi du Père Mathieu. Santé !