La Clusaz Yoga Festival, le zen côté montagne !

Publié le 17 mai 2019,
Respirer, se détendre : le yoga est l’activité idéale à pratiquer au grand air, au milieu des montagnes et des paysages sauvages des Aravis. Du 19 au 21 juillet, La Clusaz accueille La Clusaz Yoga Festival, un festival dédié à cette pratique s’accordant totalement à son environnement. Des cours et ateliers originaux durant trois jours pour vivre “l’esprit yoga” au cœur de la montagne…
 

Un festival connecté… à la nature !

Le goût du yoga à La Clusaz est bien différent de celui qu’on trouve dans nos villes : studios surpeuplés, cours répétitifs… Il est parfois difficile de retirer au quotidien tous les bienfaits de cette pratique régénératrice. La montagne, ses grands espaces et ses lumières si spéciales ont la capacité de nous reconnecter immédiatement à cet état de bien-être et permettent d’aborder les enseignements du yoga avec un œil neuf ! 

Voici une liste non-exhaustive de petits moments à vivre pendant La Clusaz Yoga Festival  :
  • Se promener dans le village typique haut-savoyard entre deux Master Class inspirantes
  • Profiter d’un coucher de soleil sur les montagnes avant de rejoindre l’Opening Circle nocturne
  • Se laisser tenter par les spécialités gastronomiques locales après un cours dynamique de yoga-paddle
  • Partir à la rencontre des artisans chaleureux des Aravis après un yoga gourmand à la ferme
  • Développer sa confiance en soi et en les autres avec l’accro-yoga
  • Rentrer chez soi apaisé(e) et la tête pleine de souvenirs des sommets !
 

Découvrir le programme

 

Eau, terre, air : le festival 3 en 1

Le yoga à la montagne est aussi une bonne façon de se laisser surprendre. Chaque jour est une nouvelle découverte et sans quitter La Clusaz, on a l’impression de voyager. On profite du cadre calme des lacs pour une lecture apaisante ou une baignade rafraichissante. On s’aventure sur les sentiers qui serpentent au départ du village pour une balade à la découverte des fleurs sauvages ou un tour en VTT. On prend de la hauteur en visant l’un des sommets des 5 massifs qui entourent La Clusaz pour une vue à 360°.

Autant d’expériences qui peuvent être vécues pendant un cours de yoga ou en parallèle. Proche de l’eau, de la terre ou des airs, on a trois jours pour lâcher-prise !


Le mot d’Élodie Lantelme

Co-organisatrice et Fondatrice du La Clusaz Yoga Festival

La Clusaz Yoga Festival, c’est quoi ?

C’est, tout d’abord, une magnifique occasion de plonger dans le monde du yoga et d’en découvrir ou approfondir ses bienfaits. Et ce à différents niveaux : physique, bien sûr, avec l’exploration bienveillante des possibilités de notre corps mais aussi mental et émotionnel, puisque le yoga est une authentique invitation à se poser, à mettre à distance le stress, les tensions et les insatisfactions qui ponctuent notre quotidien.

Avec qui ?

Avec des professeurs de yoga du monde entier reconnus pour la qualité de leur enseignement mais aussi des enseignants de yoga et des praticiens bien-être qui œuvrent dans les Aravis.

Pour qui ?

Pour tout le monde, du débutant au yogi confirmé ! Mais aussi pour les simples curieux qui veulent découvrir complètement cette pratique, à l’occasion des petits « shots » de yoga gratuits seront proposés tout au long de la journée.

On vient pour ?

On vient aussi pour les cours de yoga dans les lieux décalés (paddle yoga, yoga à la ferme, yoga&VTT, etc.) proposés tout le week-end, l’ambiance chaleureuse, les belles créations des artisans du Yogi Market et les ateliers-conférences.

 

Réserver son pass

 
  • lc2019-yogamontagne-504980