La Clusaz fête le printemps !

Publié le 11 mars 2019,
Y’a d’la joie, bonjour le Printemps. Savez-vous que cette saison est magique pour le ski et l’apres-ski ? Que ce sont les prix qui fondent, pas la neige, toujours au rendez-vous pour les vacances de Pâques. Que vous réserve ce printemps du ski 2019 ?

Ci-dessous, vous trouverez une foultitude d’idées et de bons plans pour multiplier les expériences, célébrer l’art de vivre à la montagne et les jours qui vont croissant. Prenez des vitamines, La Clusaz met le paquet !
 
Du 1 au 28 avril 2019


Au printemps, apprenez à skier gratuitement !

En partenariat avec l'ESF.

Le printemps, le mois idéal pour s'initier au ski ou au snowboard !

Pour la 4e année consécutive, La Clusaz apprend à skier gratuitement à ses invités, sans obligation d’achat ! Avec l’opération initiation gratuite pour les adultes débutants pendant les vacances de Pâques, le forfait de ski et les cours de ski/snowboard avec les moniteurs de l’Ecole de Ski Français sont offerts pendant une semaine. Cerise sur le gâteau : 50 % de réduction sur la location de matériel. 

Offre valable du 1er au 28 avril 2019, sous réserve de disponibilité : 
  • Forfait de ski offert
  • Cours de ski pour les débutants gratuit
  • 50 % de réduction sur la location du matériel
 

Profitez de l'offre Printemps du Ski

 


Ski de Rando : les pistes permanentes pour s’initier

La Clusaz est un haut lieu du ski de randonnée ! La discipline se réinvente et entraîne de plus en plus d’adeptes et de curieux. Si se lancer hors des sentiers battus exige pratique et connaissances, depuis l’hiver 2016, néophytes et fanas du D+ (dénivelé positif) peuvent pratiquer le ski de rando sans risque sur les 2 pistes balisées permanentes de la station.

  • La piste de Beauregard : distance de 5 km et dénivelé positif de 600 m

  • La piste de l’Étale : distance de 4 km et dénivelé positif de 700 m

 

Découvrir les pistes balisées

 


L’eau sous toutes ses formes : du ski à la nage

Inédit et unique dans la région, l'Espace Aquatique de La Clusaz vous permet de nager en extérieur dans son eau à 29 °C… Positionné à flanc de montagne, vous pourrez ainsi profiter d’une vue imprenable sur les massifs enneigés et ensoleillés, du bassin extérieur et de la terrasse qui dominent le village. Confortablement installés dans l’eau, vous observerez vos proches dévaler les pistes sur les montagnes situées juste en face de l’Espace Aquatique. Les uns profiteront de la zone Fitness tandis que les autres iront se détendre dans la zone Bien-être. L’Espace Aquatique de La Clusaz, un vrai coin de paradis qui s’offre à vous...  

 

L'Espace Aquatique des Aravis

 


Rayonner : La Clusaz, entre lac et montagne

Au printemps, les journées sont plus longues et les températures plus douces : une opportunité pour vivre pleinement le territoire. Située entre ses montagnes et le majestueux lac d’Annecy, La Clusaz est l’endroit parfait pour profiter d’une journée idéale dans les Alpes françaises. Votre programme de la journée :

  • Le matin : session de ski sur le Massif de La Balme, sur une neige préparée avec amour rien que pour vous.
  • Le midi : retour au village pour manger sur la terrasse ensoleillée d’un restaurant au centre de La Clusaz avec une vue exceptionnelle sur la chaîne des Aravis.
  • L'après-midi : après 30 min de transport, changement d’ambiance ; vous voilà au bord du lac d’Annecy pour une balade à pied sur les plages ou dans le centre-ville historique.
  • En fin de journée : la fin de journée se finit tranquillement à votre retour à La Clusaz, par une séance de Spa bien méritée. 


Et demain, vous pourrez encore découvrir le bowling, les visites de ferme, le hameau des Alpes, le Mont-blanc, Genève…  

 

Autour de La Clusaz

 

Des événements qui détonnent

 

Le Radiomeuh Circus Festival

Du 28 au 31 mars
Le festival de musique positif et détendu que le monde nous envie, ouvre le bal des événements pour le printemps ! Rendez-vous du 28 au 31 mars pour lancer cette belle saison avec une dizaine d’artistes sous le chapiteau sur 3 soirs dès 21 h, mais aussi une quinzaine de scènes off de midi à 20 h, sur les terrasses des restaurants sur les pistes et en après-ski pendant 4 jours.
 
 

Good Vibes Week

Du 8 au 12 avril
Le printemps s’avance, c’est le moment de penser à vous ! Durant une semaine, conjuguez le ressourcement en toute liberté et plongez dans la richesse de cet univers varié avec la Semaine Good Vibes : cours de yoga, méditation, ateliers-conférences, bols tibétains, et concert...
 

 

Défi Foly : un classique déjanté

Dimanche 21 avril
Retour en fanfare de l’événement le plus barré de l’hiver né en 1987 : le Défi Foly.  Cette épreuve de waterslide consiste à tenter de traverser le lac des Confins à ski, monoski, snowboard ou avec tout autre objets glissants identifiés ou non identifiés (les extravagants OGNI), après une prise d'élan sur une pente raide et enneigée.
Le record de 155 m établit par Philippe Troubat du team « ça envoie du gros » en 2010 tombera-t-il cette année ? Il faudrait encore 25 m pour accoster sur la rive opposée.
Le défi Foly, c’est l’événement loufoque de fin de saison, un cocktail « déconnant ».
   
 
 

La Der des Ders : on ferme et ce n’est pas triste !

Dimanche 28 avril
28 avril, voilà, le ski c’est fini. Pour finir la saison et fermer le massif de Balme en beauté, vous pouvez compter sur une bande de joyeux drilles. Le principe de la « Der des Ders » est simple : des bars de neige, garnis de charcuterie et de différents élixirs (dont du jus de fruit pour les enfants) fournis gratuitement par les commerçants vous attendent pour un apéro dans tous les coins du massif.
 

Offre(s) liée(s) :

Du samedi 23 mars au samedi 20 avril 2019

Au mois d'Avril les stations des Aravis vous font glisser vers l'été !

Du vendredi 19 au lundi 22 avril 2019

Depuis 1987, cette épreuve spectaculaire et complètement folle, rassemble 150 participants et plusieurs milliers de spectateurs dans le cadre somptueux des Confins. L'objectif est de traverser le lac des Confins.

Du lundi 01 au dimanche 28 avril 2019

Le Printemps du ski pour débutants, c'est gratuit avec l'ESF !