Envie de se mettre au eBike ? 4 itinéraires à découvrir

Publié le 7 juin 2021,
Quelqu’un nous dit dans l’oreillette que les cuisses ont eu très chaud cet hiver. Entre le ski de randonnée et le ski de fond, vous connaissez maintenant la Chaîne des Aravis en long et en large. Il est l’heure de la (re)découvrir mais en mode économie d’énergie ! Le Domaine - l’espace VTT de La Clusaz - ouvre les portes au eBike* pour parcourir la vallée de part en part avec 4 nouveaux itinéraires spécialement adaptés. Une bonne excuse pour laisser la voiture au village et partir explorer la vallée ! 



Tout droit jusqu’aux Confins 

C’est parti pour une balade en douceur sur un parcours de 14 kilomètres. Une fois lancé sur les chemins, le faible dénivelé de 516 mètres ne se fera même pas sentir et il n’y a plus qu’à admirer le paysage. Arrivé sur le plateau, c’est le moment d’en profiter à fond.

Les gourmands peuvent faire un arrêt à la chèvrerie pendant que d’autres dévalent la tyrolienne au-dessus du lac ou tapent dans la balle au Golf des Confins. 

Idée pour une pause :

 

Contempler la vallée depuis le Crêt du Merle

Voilà, l’itinéraire parfait pour prendre de l’altitude sans effort. À l’ombre des sapins en grande partie, ce parcours de 11,4 kilomètres et 618 mètres de dénivelé rejoint à son sommet des pistes de descente avec un point de vue à ne pas manquer sur la vallée.

Après avoir flâné devant les panoramas qu’offrent la chaîne des Aravis, vous pouvez tester les modules du P’tit Loup avant de basculer sur le Bike Park pour un retour décoiffant jusqu’au village. Et pour ceux qui ont encore de la batterie, c’est peut-être l’occasion de prolonger la montée !

Idée pour une pause :  



S’évader au col des Aravis

Les amoureux de sorties longues vont être ravis. Passant par des portions de single track et quelques passages étroits, ce tracé de 14,6 kilomètres pour 605 mètres de dénivelé permet de s’échapper du village à travers les chemins et sentiers de randonnée jusqu’au col des Aravis.

Là-haut la chaîne des Aravis s’ouvre avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc !

Idée pour une pause :

Pédaler dans les alpages du plateau de Beauregard

Un peu plus sportif, mais largement accessible à tous, cet itinéraire eBike de 21,3 kilomètres et 759 mètres de dénivelé monte progressivement sur les hauteurs de la vallée, jusqu'à rejoindre les alpages du plateau de Beauregard.

Avec les troupeaux pour vous encourager le long du chemin et les fermes d'altitude pour se ravitailler, ce parcours permet une fois au sommet de la pointe de Beauregard d'avoir une vue à 360 degrés sur les massifs alentours. Un conseil : n'oubliez pas votre appareil photo pour cette sortie !

Idée pour une pause :  

Quoi ! Vous êtes encore là ?

C'est maintenant à vous de pédaler pour partir à la découverte des 125 kilomètres de pistes VTT. Le Domaine est ouvert tous les weekends de juin, en continue du 3 juillet au 29 août, et tous les weekends de septembre. 
 

Découvrir Le Domaine


 

Nous vous suggérons également

Cette année, la saison s'est terminée prématurément et La Clusaz pense bien à vous ! Nous savons que nous nous retrouverons prochainement mais en attendant, prenez soin de vous et de votre entourage. Cette période est peut-être l'occasion de faire ce que vous n'avez jamais le te...
Pour découvrir notre Domaine VTT comme il se doit, qui de mieux trouvé que notre champion Kilian Bron. Spots, conseils et astuces pour profiter à fond des pistes, nous lui avons donné la parole. Alors... suivez le guide !