Ce que tu ne feras pas à Noël à La Clusaz !

Publié le 4 novembre 2019,
La Clusaz t’invite pour des fêtes de fin d’année apaisantes, loin du stress du dîner du réveillon, des foules et du tumulte de Noël dans les centres commerciaux.
Et si cette année, ton cœur balance encore entre ville et montagne... Voici le top 5 des choses que tu ne feras pas à Noël en étant à La Clusaz !

1. Regarder toute la journée des films de Noël à la télé (en plus on les a tous déjà vus 15 fois)

Cet hiver, le plus beau des films est celui que tu feras sur les pistes. L’appel de la montagne et la neige te feront oublier le confort du canapé. Les 125 km de pistes du domaine skiable ne demandent qu’à être explorés. Snowpark, family run ou en mode freeride… Le terrain de jeu est immense quel que soit ton niveau ! Une fois le soir venu, tu auras tout le temps de regarder tes exploits en famille ou entre amis sur la télé du salon.
 


 

2. Acheter tes cadeaux la veille de Noël, dans un centre commercial rempli de monde

Loin de la ville et de ses grandes zones commerçantes, un séjour à La Clusaz pour les fêtes, c’est l’occasion de découvrir de jolies petites boutiques au cœur du village. Oublie les interminables queues à la caisse de ton hypermarché préféré et profite plutôt d’une petite dégustation chez un producteur, visite des boutiques spécialisées ou déniche des cadeaux uniques dans des adresses originales.
 

 
 

3. Passer des heures en cuisine pour préparer le repas du 24, du 25, du…

Pourquoi mettre les petits plats dans les grands quand de bonnes tables se trouvent à deux pas ?! Comme une bonne journée de ski met en appétit, ce ne sont pas les bons restaurants qui manquent dans le secteur. Que l’on soit fin gourmet ou grand amateur de spécialités locales, il y en a pour tous les goûts du village au col des Aravis, sans oublier les restaurants d’altitude accessibles sur le domaine skiable. Rien de tel que la chaleur d’une bonne reblochonnade en famille pour passer un moment unique et festif. Et tout ça sans mettre la main à la pâte !
 


 

4. Se déguiser en Père Noël en espérant ne pas être reconnu par les petits

Mettre des coussins dans son costume pour entrer dans le personnage, trouver une fausse barbe plus vraie que nature, travailler sa grosse voix… Que de logistique ! Laisse tomber, on s’occupe de tout avec les Pestacles du Père Noël du 23 décembre au 1er janvier. Oui, le plus grand festival d’arts de rue organisé l’hiver à la montagne a lieu à La Clusaz ! Durant une semaine, magiciens, conteurs, chanteurs, jongleurs, musiciens, danseurs et artistes en tout genre transforment la place du village en véritable scène. C’est gratuit et c’est l’occasion rêvée de vivre en famille la magie des fêtes. Évidemment, le soir du 24 décembre, le Père Noël fera escale à La Clusaz pour saluer les enfants !
 


 

5. Culpabiliser entre deux parts de bûche

C’est vrai : la fondue, la raclette, la tartiflette ne sont pas les plats le plus légers qui soient. Mais c’est tellement bon et Noël n’a lieu qu’une fois par an ! Si malgré tout cela tu te sens encore coupable, la montagne reste l’endroit parfait pour oublier tous ses soucis et éliminer les calories en trop. Bien entendu, il y a la glisse pour se dépenser et s’oxygéner... Et pour se ressourcer pleinement, il ne faut pas oublier l’Espace Aquatique des Aravis. Installés sur les hauteurs du village, sa piscine extérieure chauffée avec vue sur les sommets et son espace bien-être avec sauna et hammam feront de tes vacances un véritable moment de détente. Pour compléter le tout, les spas et instituts bien-être ne sont pas rares dans la vallée. Sport, zen ou bien les deux, à toi de voir !
 


 

 

Nous vous suggérons également

Publié le 7 novembre 2019
Chaque année, c’est le même casse-tête… Quels cadeaux vais-je bien pouvoir offrir à l’ensemble de la famille, tout en étant un peu original ? Pour vous aider dans la quête du cadeau idéal, nous vous avons dégoté quelques idées qui feront forcément leur effet !   ...

Du lundi 23 décembre 2019 au mercredi 01 janvier 2020

Tous les jours

Depuis plus de 20 ans, La Clusaz organise les « Pestacles du Père Noël», le plus grand festival d’arts de rue pour les familles, organisé l’hiver à la montagne.