4 itinéraires VTT pour rouler en famille

Publié le 25 mai 2020,

Le VTT est un mode de déplacement totalement adapté à l’environnement montagnard puisqu’il le respecte. Il permet de profiter de la nature et des panoramas tout en restant silencieux, non-polluant, et est facilement transportable. Et cerise sur le gâteau ... tout le monde sait l’utiliser !
 

Mais quel itinéraire choisir pour une balade à VTT en famille ? Plusieurs itinéraires sont accessibles à tous les niveaux sur Le Domaine, entre forêts, alpages et chaîne des Aravis. Nous vous avons préparé une sélection de 4 itinéraires réparties sur l'ensemble des massifs pour de belles balades au rythme du relief.

LE TOUR DU DANAY

Depuis l'été dernier, Le Domaine compte une nouvelle piste de 13 km. Accessible à tous, le tracé réalise une belle boucle au cœur de la forêt, au départ des Confins en passant par St Jean-de-Sixt et Le Grand-Bornand. Un itinéraire parfait pour s’immerger en pleine nature et se déconnecter le temps d'une agréable balade !

L'ENVERS DE BEAUREGARD

Admirer la chaîne des Aravis, traverser les alpages puis descendre en sous-bois pour rejoindre la vallée tous ensemble, c’est possible ! Au sommet de la télécabine de Beauregard, la descente emprunte une piste 4x4 descendante puis vallonnée jusqu’au Col de la Croix-Fry. Sans difficulté, on rejoint ensuite la forêt pour suivre un temps le tour de l’Andran. Avant le Col de Merdassier, prendre un sentier plus étroit avant de retrouver une piste plus douce jusqu’au village.

BOIS DE LA MOTTE

Depuis le télésiège du Crêt du Merle, le parcours du Bois de la Motte emprunte une piste large, idéale pour les débutants. Avec un tracé à majorité descendant et sans grande difficulté, il permet de rejoindre la station en toute tranquillité. Attention toutefois à quelques petits passages avec racines sur la fin du parcours.

UN PARCOURS EN VTTAE

Le VTT AE est idéal pour explorer sans difficulté la montagne, encore faut-il savoir où aller. Pour en profiter pleinement depuis le centre du village, oubliez le télésiège et direction le ranch pour rejoindre le sommet du Crêt du Merle en passant par le Balcon du Voret. À la descente, un petit passage au Lac des Confins s’impose avant de redescendre jusqu’au cœur de la vallée. Pour les plus motivés, il est même possible de prolonger l’itinéraire en allant faire le Tour du Danay.

De nombreux autres parcours sont possibles en fonction de votre niveau ! N'hésitez pas à consulter notre plan VTT pour découvrir les itinéraires et demander conseil aux conseillères en séjour de l'Office du Tourisme.

 

Rendez-vous dès le 12 juin pour l'ouverture du Domaine VTT ! 

Le Domaine VTT est ouvert tous les jours du 3 juillet au 30 août 2020.

Week-ends de juin : 12 au 14 juin / 19 au 21 juin / 26 au 28 juin 2020

Week-ends de septembre : 4 au 6 septembre / 11 au 13 septembre / 18 au 20 septembre* / 25 au 27 septembre* 2020

 
Acheter son forfait

* à confirmer
 

Nous vous suggérons également

Pour découvrir notre Domaine VTT comme il se doit, qui de mieux trouvé que notre champion Kilian Bron. Spots, conseils et astuces pour profiter à fond des pistes, nous lui avons donné la parole. Alors... suivez le guide !  
Que ce soit votre enfant ou vous qui débutiez, il n'est pas toujours rassurant de se lancer seul dans la pratique du VTT, surtout quand c'est la première fois. Voici quelques astuces qui devraient vous accompagner dans la pratique de cette nouvelle discipline. À vous les belles balades...
Le VTT est un mode de déplacement totalement adapté à l'environnement montagnard puisqu'il le respecte. Il permet de profiter de la nature et des panoramas tout en restant silencieux, non polluant, et est facilement transportable.