4 cours de yoga au sommet

Publié le 22 juin 2020,

 


Respirer, se détendre : le yoga est l’activité idéale à pratiquer au grand air, au milieu des montagnes et des paysages sauvages de la Haute-Savoie. Pour la 3e année consécutive, La Clusaz organise un festival dédié à cette discipline qui s’accorde totalement à son environnement naturel. Ce festival de yoga est l’occasion de recharger les batteries mais pas de n’importe quelle manière ! En assistant à des cours que l’on n’a pas l’habitude de croiser dans les studios le reste de l’année, on découvre aussi une nouvelle façon de se relaxer et de prendre confiance en soi. Alors c’est parti !

ÉDITION 2020

Après beaucoup d’incertitudes, de doutes, mais toujours de l’envie et de la créativité, l’heure est à la joie… Celle de vous retrouver les 17, 18 et 19 juillet prochains pour la 3e édition de La Clusaz Yoga Festival ! 

Suite à un début d’année particulier, nous avons imaginé un format inédit pour la 3e édition de ce festival. Cette année, vous aurez donc le choix de participer à nos Master Class et ateliers sur place ou en ligne.
 

  • Sur place : avec une jauge limitée selon les dispositions sanitaires en vigueur – nous vous invitons d’ailleurs fortement à venir avec vos tapis et votre matériel personnel de yoga.
 
  • En ligne : tranquillement depuis chez vous, où que vous soyez. Une façon de tisser du lien malgré les distances, sociales. Tous les cours sont à suivre en live, pas de replay prévu. Si vous choisissez cette option, un code d’accès à la plateforme en ligne vous sera communiqué quelques jours avant.

 

Nous vous avons sélectionné 4 cours et ateliers à suivre cette année sur le festival, sur place ou en ligne pour certains. Place à la relaxation !

YOGA PADDLE : LE CALME DE L'EAU

Cette pratique nouvelle associe les bienfaits de la pratique du yoga à l’environnement calme d’un lac de montagne. Les planches utilisées sont plus stables que celles de stand up paddle mais il ne faut pas s’y méprendre car le mouvement de l’eau rend plus difficile la tenue des postures. Le travail des muscles est plus intense et de nouveaux challenges d’équilibre ludiques s’offrent aux yogis. On se laisse porter par sa planche les yeux grands ouverts sur les montagnes des Aravis. Le petit + : la relaxation en fin de séance, allongé sur sa planche, on se laisse bercer par l’eau en profitant d’un bain de soleil.

► Samedi 18 juillet 2020 / Élodie Bossuto 
2 séances : de 13h à 14h30 et de 16h à 17h30
Sur place uniquement.

 

YOGA KUNDALINI 

Lors de ce cours de Kundalini, plongez dans l'univers d'Atma Singh, ancien membre de l'équipe de France de ski de fond et fondateur de la marque d'infusions ayrvédiques Atma Bio.
Parfois considéré comme le « yoga originel », transmis secrètement de maître à disciple durant des siècles, le Kundalini Yoga est une pratique puissante qui réunit asanas, pranayama, mantra pour favoriser l’éveil de l’énergie vitale. Vous découvrirez ici le Kundalini Yoga dans sa forme transmise par Yogi Bhajan au XXe siècle. Attention, cette pratique est très intense, il est vivement conseillé d'y venir le ventre vide (pas de repas deux à trois heures avant) !

► Samedi 18 juillet 2020 / Atma Singh 
de 10h30 à 12h

► Dimanche 19 juillet 2020 / Atma Singh 
de 17h à 18h30

En ligne et sur place.

YOGA GOURMAND À LA FERME : CONNEXION DES SENS

Le yoga amène aussi à développer ses 5 sens, quel meilleur endroit qu’une ferme de montagne pour le faire ? Pendant la séance, on s’imprègne de l’ambiance en se promenant dans la ferme, au milieu des animaux et de la nature environnante. L’odorat et l’ouïe se réveillent. Puis les postures de yoga s’enchaînent au milieu des alpages pour se concentrer sur le toucher et revenir habiter son corps. Enfin, la dégustation de produits de la ferme permet de découvrir de nouvelles saveurs et de compléter cette expérience des sens. Le tout avec vue sur des paysages magnifiques pour ne pas oublier d’en prendre plein les mirettes !

► Samedi 18 juillet 2020 / Élodie Lantelme
de 15h30 à 17h 
Sur place uniquement.

 

YOGA VINYASA

« À cœur vaillant, rien d’impossible » : durant ce cours, vous vous connecterez en compagnie de Fiona Imeneo, à la force de votre cœur. Le chakra Anahata, le siège de l’âme. Vous explorerez l’espace énergétique du cœur tant dans son ouverture que dans sa puissance. Une libération aussi bien physique qu'émotionnelle. Un flow d’ouverture profonde, un moyen de laisser vos ailes se déployer pour vous connecter à VOTRE vérité…

► Samedi 18 juillet 2020 / Fiona Imeneo 
de 13h à 14h30

► Dimanche 19 juillet 2020 / Fiona Imeneo 
de 10h30 à 12h 

En ligne et sur place.
 

Nous vous suggérons également

Publié le 3 juin 2020
Le grand air, les grands espaces, respirer l'air pur des montagnes... C'est au programme de cet été ! Pour profiter au maximum de votre séjour en montagne, nous vous avons sélectionné 5 lieux ressourçants à La Clusaz.  
Publié le 27 mai 2020
Il était une fois, un village montagnard où les enfants oublient leur écran le temps de leur séjour. Comment est-ce possible se demandent les parents incrédules ? Tout simplement parce que la montagne en été est bien plus ludique qu’un jeu vidéo. Lieu fédérateur par excellence...
  Afin de respecter les différentes mesures sanitaires, La Clusaz Yoga Festival sera maintenu du 17 au 19 juillet 2020 avec au choix, la possibilité d'y participer sur place ou à distance. Une expérience nouvelle et l’occasion de découvrir des cours originaux et de se reconne...