Réservez votre hébergement



Sites naturels à visiter

A quelques kilomètres de La Clusaz, vous découvrirez les magnifiques paysages de Haute-Savoie, entre lacs et montagnes, plateaux et forêts.
thm8699-814

Elle s'étend actuellement sur 3747 ha dont 629 pour La Clusaz. Lors du dernier comptage, on dénombrait à La Clusaz pas moins de 600 chamois. On peut aussi y rencontrer des bouquetins, marmottes, renards, blaireaux, sangliers, chevreuils...

dsc-0794-001-798

Le col des Aravis sépare la commune de La Clusaz (Haute-Savoie) d'avec celle de La Giettaz (Savoie). C'est le point de passage le plus bas traversant la chaîne des Aravis, à 1 486 m d'altitude.

Le lac depuis le Pâquier

Le lac d'Annecy réputé pour la qualité de ses eaux est un patrimoine fragile. Dans les années 1940, une prise de conscience a permis de résoudre les problèmes de pollution due à l'activité humaine de ses rives urbanisées.

col-colombiere

Situé à 1618 m d'altitude et ouvert de juin à octobre, il relie Le Grand-Bornand à la vallée de l'Arve. Point de départ de nombreuses randonnées, c'est aussi une classique en vélo empruntée de nombreuses fois par le Tour de France cycliste.

panorama_bouclelaudon

Balade entre St-Jorioz et St-Eustache, en suivant la rivière du Laudon. Découverte d'anciens chemins ruraux, d'anciennes fermes rénovées et de nombreux vergers. Belles vues sur les alentours, le lac et les montagnes.

La roselière d'Annecy-le-Vieux

La roselière d'Annecy-le-Vieux est une zone humide reconnue d'intérêt. Elle est le témoin d'un bon fonctionnement du cycle biologique des eaux du lac. Longtemps en régression, les roselières font aujourd'hui l'objet d'une attention p...

Faverges belvédere Crêt de Chambellon vue

Balade à faire en toute saison sauf en cas d'enneigement (entre décembre et mars).

Photo Alpage chez constance

Alpage situé sur le Plateau des Glières et plus précisément au cœur du Plateau

Le Semnoz en été

La montagne du Semnoz, vaste espace protégé de 16 km de long, s'échelonne entre 450 m et 1699 m d'altitude. Elle offre, à proximité du lac d'Annecy, un large territoire de jeu et de découverte tout au long des 4 saisons (ski, raquettes, ...

Plateau des Glières

Ce site est un havre de paix où la nature est encore préservée. Quel étonnement pour le visiteur qui, après avoir gravi ces escarpements calcaires, découvre ce plateau où alternent vals herbeux, crêtes rocheuses et forêts de conifères.