Réservez votre hébergement



Sites naturels à visiter

A quelques kilomètres de La Clusaz, vous découvrirez les magnifiques paysages de Haute-Savoie, entre lacs et montagnes, plateaux et forêts.
lac_de_peyre_aa_franchi.jpg

Une randonnée d’1h30, dans un environnement minéral à la beauté saisissante, permet d’accéder au lac de Peyre (2100 m d'altitude), depuis le Col de la Colombière où l’on peut immanquablement admirer les très nombreux bouquetins qui y ...

Photo Alpage de Cenise

Alpage en gérance actuellement par Alex Caullireau

col-colombiere

Situé à 1618 m d'altitude et ouvert de juin à octobre, il relie Le Grand-Bornand à la vallée de l'Arve. Point de départ de nombreuses randonnées, c'est aussi une classique en vélo empruntée de nombreuses fois par le Tour de France cycliste.

Photo Alpage chez constance

Alpage situé sur le Plateau des Glières et plus précisément au cœur du Plateau

A travers les roseaux, la Tournette enneigée

Point culminant du lac d'Annecy sur la rive est (2351 m), la Tournette offre une silouhette facilement reconnaissable avec son fauteuil sommital. Le sommet, accessible aux bons marcheurs, offre un panorama époustouflant sur tout le lac et les ...

Alpage situé sur le Plateau des Glières.

Belvédère de Talloires

La réserve occupe une partie du Roc de Chère, petit massif montagneux forestier qui s'avance sur le lac d'Annecy, entre Menthon-Saint-Bernard et Talloires. Elle offre de belles promenades et beaux belvédères sur le lac et les montagnes alentours.

Vue depuis l'Oratoire d'Entevernes

Balade pour découvrir le petit lac et les montagnes du bout du lac : la Tournette, le Massif des Bauges...

Vue sur le grand lac

Balade sur la montagne du Taillefer avec deux magnifiques belvédères. Vous vous trouverez au dessus des eaux du grand lac et du petit lac, avec le Roc de Chère et la Tournette à portée de main.

fleur des alpes

Le sentier botanique vous propose une promenade facile de découverte de la flore, en toute simplicité. Vous pourrez alors apprécier une flore naturelle s’étant adaptée à cette zone alpine (1830m) depuis des millénaires.