Randonner à La Clusaz

Plan général des circuits de randonnée

Cliquez sur le plan pour le consulter ou téléchargez le.

La Clusaz est le paradis des randonneurs !

La Clusaz et le Massif des Aravis vous offre une pléiade de randonnées pédestres, allant de la balade facile en famille au trek sur plusieurs jours, en passant par la sortie journée. Les refuges des Aravis pourront vous accueillir pour un bon repas ou une nuitée en altitude. Au pays du reblochon, vous découvrirez les pâturages fleuris, les vues à couper le souffle sur les sommets enneigés du Mont Blanc et les lacs de montagne ! Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir chamois, bouquetins ou marmottes, et pourquoi pas le gypaète, le plus grand rapace d’Europe… Tête du Danay, Plateau de Beauregard, Lac de Tardevant, Col des Annes… autant de noms qui appellent à vagabonder !

Quelques conseils pour bien profiter de votre randonnée

  • Un topo-guide des randonnées dans les Aravis est  en vente (5€) ou en libre consultation à l’Office de Tourisme.
  • Vous pouvez également l’acheter en ligne sur notre boutique en ligne (paiement sécurisé).
  • N’hésitez pas cependant à nous rendre visite à l’Office : nos conseillères en séjour pourront vous donner toutes les indications nécessaires si besoin.
  • Choisissez les randonnées en fonction de votre niveau et du temps de marche indiqué.
  • Prenez connaissance du bulletin météo et renseignez-vous sur les conditions du moment avant de partir. Les orages sont fréquents en fin de journée en montagne l’été : partez de préférence le matin.
  • Assurez-vous d’être équipé en adéquation avec le circuit choisi : chaussures de marche, eau, nourriture, crème solaire, lunettes de soleil et petite laine sont les bases du randonneur alpin.