Quand vient le printemps, il y a deux catégories de personnes. Celles qui attendent sagement l’été et celles qui, comme vous, savent profiter des beaux jours tout en gardant un pied dans la neige. Alors, pour goûter à la fin de saison au sens propre et au figuré, on s’est dit qu’un agenda des semaines à venir ne serait pas du luxe.
Le Retour des Champions – 1ère étape
Après une saison de compétitions aux quatre coins du pays, de l’Europe et de la planète, l’heure des vacances a sonné pour les athlètes de La Clusaz. Ski Alpin, ski de fond, alpi, freestyle, freeride… C’est le moment de relâcher la pression, si vous voyez ce qu’on veut dire !
Toutes catégories, toutes disciplines confondues, et en compagnie de leurs fans clubs, nos sportifs partageront leurs saisons, leurs performances, leurs médailles autour d’un verre. Un rendez-vous à la bonne franquette pour reprendre des forces et repartir de plus belle à l’assaut des podiums… et des bars.
La Boarder Line – 2e étape
Pour mettre l’ambiance, les Romains avaient les gladiateurs. Nous, on a les fondeurs ! Le 09 avril, la piste du Family Run va se transformer en une véritable arène où les mordus de skis de fond vont s’affronter sur un boardercross inédit. Toute la journée, l’ambiance sera au rendez-vous avec des départs à quatre, des champions de tout le pays, un tracé technique, sans oublier un bon concert pour clôturer le tout.
On ne vous forcera pas à participer à la course car les inscriptions sont complètes. En revanche, il y aura de la place tout le long de la piste et à la buvette pour encourager nos kamikazes venus pour se tirer la bourre entre copains. Le mieux pour se faire un avis, c’est encore de regarder le teaser concocté par les organisateurs, nos amis du Team Farté :
Le Défi Foly – 3e étape
Toujours dans la catégorie des kamikazes, mais option baignade, l’incontournable Défi Inconscient Foly est de retour. Autant vous dire que les skieurs et le public ont les crocs !
Depuis 1987, le principe est le même : tenter de traverser le lac des Confins à ski. Une cinquantaine de participants répondront présents pour s’élancer sur le plus grand waterslide du monde et peut-être battre le record ; à ski mais aussi à bord d’Objets Glissants Non Identifiés.
La Der des Ders – 4e étape
Comme son nom l’indique, c’est l’événement qui sonne la fin de la saison. Le 1er mai, c’est le dernier jour d’ouverture du massif de Balme et c’est surtout le rendez-vous où ski, musique et festivités ne font plus qu’un !
Comme le veut la tradition, les commerçants paient leur tournée aux quatre coins des pistes avec des bars de neige, garnis de charcuterie et des boissons en tout genre. En bref, un apéro géant qui se termine au pied des pistes à la fermeture avec un concert et un DJ set.