Yoga : 4 cours atypiques à tester à La Clusaz

Publié le 7 juin 2019,
 

Du 19 au 21 juillet, La Clusaz accueille La Clusaz Yoga Festival, un festival dédié à cette pratique s’accordant totalement à l'environnement montagnard. Ce festival est l’occasion de recharger les batteries mais pas de n’importe quelle manière ! En assistant à des cours que l’on n’a pas l’habitude de croiser dans les studios le reste de l’année, on découvre aussi une nouvelle façon de se relaxer et de prendre confiance en soi. Alors c’est parti !
 

Le site du festival

YOGA PADDLE : LE CALME DE L'EAU

Cette pratique nouvelle associe les bienfaits de la pratique du yoga à l’environnement calme d’un lac de montagne. Les planches utilisées sont plus stables que celles de stand up paddle mais il ne faut pas s’y méprendre car le mouvement de l’eau rend plus difficile la tenue des postures. Le travail des muscles est plus intense et de nouveaux challenges d’équilibre ludiques s’offrent aux yogis. On se laisse porter par sa planche les yeux grands ouverts sur les montagnes des Aravis. Le petit + : la relaxation en fin de séance, allongé sur sa planche, on se laisse bercer par l’eau en profitant d’un bain de soleil.


YOGA GOURMAND À LA FERME : CONNEXION DES SENS

Le yoga amène aussi à développer ses 5 sens, quel meilleur endroit qu’une ferme de montagne pour le faire ? Pendant la séance, on s’imprègne de l’ambiance en se promenant dans la ferme, au milieu des animaux et de la nature environnante. L’odorat et l’ouïe se réveillent. Puis les postures de yoga s’enchaînent au milieu des alpages pour se concentrer sur le toucher et revenir habiter son corps. Enfin, la dégustation de produits de la ferme permet de découvrir de nouvelles saveurs et de compléter cette expérience des sens. Le tout avec vue sur des paysages magnifiques pour ne pas oublier d’en prendre plein les mirettes !


ACRO-YOGA : CONFIANCE EN SOI ET EN LES AUTRES

Le yoga sous toutes ses formes permet de se réapproprier son corps, le renforcer et de développer sa confiance en soi. L’acro-yoga continue ce travail en ajoutant celui de la confiance en l’autre et ce en terre de partage : la montagne. À travers différentes postures, on apprend à écouter son partenaire et à communiquer mieux pour trouver le point d’équilibre qui fera apparaître le relâchement. Rires et concentration se mélangent alors pour un moment unique qui valorise le travail d’équipe. On ressort de la séance apaisé et fier d’avoir réalisé des postures inatteignables en solo ! 

YOGA ENFANTS : LES BIENFAITS POUR LES PETITS

Les bienfaits du yoga ne sont plus à prouver, alors pourquoi les plus petits ne pourraient pas en profiter ? Pendant La Clusaz Yoga festival, des séances de 30 minutes sont spécialement adaptées à leurs besoins. Les bambins se régalent à apprendre de nouveaux mouvements qu’ils pourront reproduire lors d’une pause pendant la prochaine balade en montagne ou à la maison. C’est aussi un excellent moyen de partager une activité entre parents et enfants, que du positif !

Nous vous suggérons également

Du jeudi 18 au lundi 22 juillet 2019

Du vendredi 19 au dimanche 21 juillet 2019, venez vivre le "Yoga Festival de la Clusaz".

Du samedi 29 juin au samedi 31 août 2019

Tirez profits des bienfaits de la montagne!