Quoi de neuf cet hiver ?

Publié le 21 octobre 2021,

Parce qu’on n’allait pas rester les bras ballants à attendre le retour de la neige et la réouverture des pistes, on a préparé plein de nouveautés pour la saison à venir. Qu’il s’agisse de se faire péter le bide, de tracer dans la poudreuse jusqu’à la tombée de la nuit ou d’en profiter entre potes, vous allez être servis !

ON PASSE À TABLE

Inutile de tourner autour du pot, on va commencer par le plus important : la gastronomie ! Oui, à La Clusaz, on profite des paysages posé devant une bonne assiette. Voici donc quatre nouvelles adresses aux quatre coins de la vallée à tester cet hiver :

  • Au village, Le Déli Schuss propose une montagne de gourmandises. Ouvert depuis l’hiver dernier, c’est l’adresse qui ravira les gourmands. Snack ? Restaurant ? Bistrot ? C’est avant tout un lieu de vie où l'on peut se restaurer, boire un verre et s'amuser. 
     
  • Sur le massif de Beauregard, Le 1647 est le spot parfait pour se régaler tout en contemplant la vue sur les Aravis. Perché au sommet du plateau, le restaurant s’est transformé en cocon moderne et traditionnel où une cuisine locale et responsable ravira tant les papilles des skieurs que celles des randonneurs. 
     
  • Pour une pause gastronomique au pied du col des Aravis, on vous conseille La Table de Karine. Dans un environnement privilégié sur les hauteurs de la vallée, préparez-vous à une découverte gustative authentique. 
     
  • Du côté du massif de Balme, le restaurant La Bergerie s’est refait une beauté. C’est donc l’occasion d’aller découvrir cette nouvelle cantine et d’y reprendre des forces pour enchaîner les runs sur les pistes et en dehors ! 

LES BONNES HABITUDES

Vos skis sont déjà dépoussiérés et vous cherchez le meilleur forfait pour rider tout l’hiver ? Ça tombe bien, on vous propose du sur-mesure cet hiver ! 


On commence avec le nouveau Pass Saison 5/7, pour les petits malins qui préfèrent rider la semaine et éviter l’affluence du week-end. Ce forfait valable du lundi au vendredi est idéal ! Comme ça, vous pourrez pleinement profiter de vos samedis-dimanches pour vous reposer ! Après tout, c’est à ça que ça sert...
  Cet hiver, les moins de 25 ans vont être gâtés avec le LCZ Pass. En plus du ski illimité sur le domaine et de son tarif à tomber par terre, on ne compte plus les avantages : accès aux premières traces à Balme, aux événements en compagnie de nos athlètes et 10% de réduction sur la boutique LCZ… C’est un peu notre carte VIP en édition limitée. Autant vous dire que les anciens sont déjà jaloux !
 

BON PLAN : il est temps de faire du covoit’ !


Parce qu’on vient rarement skier tout seul, les adeptes du covoiturage auront des places de stationnement réservées à Balme cet hiver. D'UNE, c’est bon pour la planète. DE DEUX, ça mettra de l’ambiance dans votre auto. DE TROIS, ça vous évitera de faire cinq fois le tour du parking pour trouver une place.
 

DU SKI, MÊME LA NUIT

Il n’y a pas que sur les terrains de foot qu’on joue les prolongations. À partir du 19 décembre, la piste du Merle sera éclairée les samedis et dimanches soir jusqu’à 19h, mais aussi les mardis jusqu’à 21h. À vous les sunsets et soirées à thèmes les skis aux pieds !


D’ailleurs, "Il Va Fernuy" est le nouveau rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui veulent profiter des pistes quelques heures de plus. L’idée est toute simple : on embarque dans la dernière cabine du Fernuy et, une fois au sommet à l'heure du coucher de soleil, place au vin chaud et à la musique avant une descente à ski jusqu'au village en compagnie de professionnels de la station. Vous êtes chauds ? Alors, rendez-vous les mardis soir de janvier et février avec votre frontale !

UN NOUVEL EVENEMENT COMPLETEMENT BARRÉ

Pour vous ski de fond rime avec balade du dimanche chez mamie ? Alors, nous allons vous faire changer d’avis avec La Boarderline, le 17 avril prochain. Une course de ski de fond en mode boarder cross où amateurs et athlètes des équipes de France vont se tirer la bourre sur le Family Run du Crêt du Merle. Côté course ou côté spectateur, le spectacle promet d’être épique ! 
 

DE LA LECTURE



Notre deuxième magazine No Story No Future est disponible. Des actus, de nouveaux portraits, des interviews exclusives de ceux qui font vivre et vibrer La Clusaz vous attendent ! 
 

FACTION X LA CLUSAZ



PRODIGY 2.0

Le tout nouveau Prodigy 2.0 est le ski all-mountain par excellence. Il regroupe tous les meilleurs ingrédients pour vous aider à décoller, replaquer et surfer à travers la montagne.

Son noyau peuplier est assez souple et dynamique pour envoyer des butters sur les petites cassures recouvertes de neige molle tout en conservant une certaine rigidité sous le pied : la seule manière de faire mieux que votre dernier run sera de remonter pour en refaire un !

TECHNOLOGIE : Poplar CoreFull Strength Sidewall construction Directional Twin with Surf Zones Elliptic Radius sidecut Anti-chip Micro-cap // XL 2.5mm Edges //Gloss topsheet Die-cut ptex 3000
  • 3 tailles : 165, 177 et 183 cm
  • Ligne de cote : 127 mn / 98 mn / 119 mn
  • Rayon de courbe : 20 M
  • Poids : 1,8 kgs par ski
  • Prix de vente : 599 € TTC
 
Venez préréserver vos skis auprès de l'accueil de l'Office de Tourisme de La Clusaz, en déponsant un accompte de 50%. (04 50 32 65 00).

Nous vous suggérons également

Publié le 11 octobre 2021
L'hiver dernier, vous avez repoussé vos limites pour gravir les sommets. Cet hiver, nous vous aiderons à les atteindre... Attention, avant de lire ce message, nous ne sommes pas responsables des réactions que celui-ci provoquera chez vous. Il est possible que votre rythme cardia...
Vous n’avez pas encore fait votre choix pour cet hiver ? Voici les 10 bonnes raisons qui vont vous convaincre de venir passer des vacances à La Clusaz, en famille ou entre amis. Son village authentique, ses activités ou encore sa culture glisse, vous allez être conquis. ...
Publié le 29 octobre 2021
Noël approche à très grands pas ! C’est le grand retour des films de Noël à l’eau de rose, des files d’attente interminables dans les magasins, du casse-tête pour le repas de Noël, de l’arrivée du Père Noël par la cheminée, des boules et des guirlandes à accrocher sur ...