Quel sport est fait pour toi en 2021 ?

Publié le 8 janvier 2021,

Pour tout savoir sur ton année sportive 2021, la voyante officielle de l’Office de Tourisme a sorti sa plus belle boule de cristal et lu dans les astres ce que te réservent les mois à venir.
Un signe, un sport : va vite voir ce qui te fera transpirer cette année !

 

BÉLIER
(21 mars – 20 avril) 

Sportif et fonceur que rien n’arrête, il y a du sur-mesure pour toi avec (roulement de tambours) : le Trail du Bélier. Si ta laine est assez épaisse pour affronter le froid et que tes gambettes sont affutées, rendez-vous le 5 février avec ta lampe frontale pour courir 8 ou 14 km.
Sinon, il y a évidemment les incontournables courses estivales de 7, 15, 27 et 42 km qui te feront visiter autrement les plus beaux coins de la vallée en août prochain. En bon Bélier qui se respecte, nous savons que tu es capable de t’inscrire aux 2 !

 

TAUREAU
(21 avril – 21 mai)

Chaleureux, le Taureau est très sociable et aime faire la fête. Alors quand sport et fiesta se rencontrent, ce cocktail explosif laisse place au Défi Foly. Tu sais, le waterslide géant sur le lac des Confins au printemps ! Depuis 1987, cette compétition unique et complètement folle réunit des dizaines de têtes brulées qui n’ont pas peur de l’eau froide. Alors pourquoi pas toi ?
Si tu ne sais pas nager avec des skis aux pieds, viens quand même à la buvette. L’ambiance y est toute aussi sportive...
 

GÉMEAUX
(22 mai – 21 juin) 

Curieux et observateur, voilà la philosophie des Gémeaux. Alors pour en prendre plein les yeux, rien de tel qu’un peu de ski de fond. Skating ou classique, on te laisse choisir. Cet hiver, tu auras tout le temps de tracer et d’explorer les moindres recoins de l’espace nordique des Confins ainsi que tout le domaine du plateau de Beauregard.
 

CANCER
(22 juin – 22 juillet)

Plutôt rêveurs, les Cancer auront l’occasion de mettre littéralement la tête dans les nuages cet été comme cet hiver. Comment ça ? Avec un vol en parapente depuis les hauteurs du Crêt du Loup par exemple.
De nature habituellement prudente, ça peut-être aussi l’occasion de sortir de ta zone de confort pour voir le monde sous un angle nouveau.
 

LION
(23 juillet – 22 août)

Tu es une force de la nature et rien ne peut t’arrêter. Une escale en montagne est donc idéale pour travailler en équipe et galoper vers de nouveaux horizons.
En alliant la force du cheval au tempérament optimiste du Lion, rien ne t’arrêteras où que le chemin te mène.
Petit plus : une fois l’automne venu, c’est dans un décor de western que tu chevaucheras.
 

VIERGE
(23 août – 22 septembre)

Bien que tu ne sois pas accro au sport, c’est le moment de garder la forme et de faire le plein de sensations fortes.
Oublie la transpiration, place à la contemplation ! Il faudra y aller molo sur le cardio, mais ça ne t’empêchera pas d’aller randonner sur les centaines de sentiers qui sillonnent la vallée et ses sommets.
Profites-en pour nous ramener de belles photos !
 

BALANCE
(23 septembre – 22 octobre)

Même si quelques exceptions existent, les Balance ne sont pas des arrachés de sport extrême, ils sont sensibles et aiment prendre soin de leur petit corps. Cette année, le Yoga est fait pour toi.
Pour cela, nous te donnons rendez-vous du 12 au 18 avril pour la Good Vibes Week. Yoga dynamique, méditation, éveil, ateliers en tout genre… Il est temps d’apprendre à se faire du bien !
Et si tu préfères attendre l’été pour t’y mettre, notre Yoga Festival revient en juillet pour une quatrième édition avec de nombreuses masterclass au cœur des montagnes et une nouvelle immersion dans le yoga d’aujourd’hui.
 

SCORPION
(23 octobre – 22 novembre)

Adepte des compétitions et doté d’un mental d’acier, le Scorpion est une véritable machine de guerre lorsqu’il s’agit de se dépenser.
Ça tombe à pic, le domaine VTT de La Clusaz t'ouvre ses portes tous les étés, pour profiter d'un bikepark, et de 125 km de pistes aménagées.
Au boulot les Scorpions !

 

SAGITTAIRE
(23 novembre – 21 décembre)

Cette année, place à l’aventure ! Tout le monde le sait, la vie est trépidante chez les Sagittaire.
Pour découvrir la montagne en toute sécurité, nous te conseillons de prendre de la hauteur avec la via ferrata Yves Pollet-Villard. Si tu prends goût à la grimpe et que tes bras ont encore de la force, tu pourras ensuite filer au rocher des Aravis pour gravir des voies longues de 15 à 80 mètres.
Les Sagittaires sujets au vertige pourront quant à eux accompagner leurs potes jusqu’au site d’escalade et profiter de la vue sur le Col des Aravis.
 

CAPRICORNE
(22 décembre – 20 janvier)

C’est l’heure du ravito !!!
Si manger est un sport, alors les Capricornes sont de véritables athlètes. Avec les repas de Noël, le Nouvel An, l'épiphanie et sa galette des rois, les petits veinards nés à cette période ont des mâchoires d’acier et un estomac sur-dimensionné. Autant dire que ce sont des vrais pros du ravitaillement.
Bon appétit !
 

VERSEAU
(21 janvier – 18 février)

Pour toi le sport, c’est avant tout du fun et de la découverte.
En grand curieux, c’est le ski de randonnée que tu testeras cette année. L’effort à la montée, le plaisir de la glisse à la descente et l’évasion en pleine nature, c’est exactement ce qu’il te faut. Si tu n’y connais rien, pas de souci. Des itinéraires balisés et sécurisés sont accessibles pour s’initier et progresser. Nos meilleurs guides sont aussi dispos pour t’apprendre à gérer comme un pro (ou presque).
 

POISSON
(19 février – 20 mars)

Poisson, signe d’eau, cette année tu découvriras les sports aquatiques ! Un séjour dans la région en plein été sera donc parfait pour tester toutes les activités qu’ont à offrir nos montagnes ; à commencer par le lac d’Annecy. Wake surf, stand-up paddle, plongée, kitesurf, foil…
Te voilà enfin dans ton élément.
 

Nous vous suggérons également

Publié le 5 janvier 2021
Formée à la philosophie grecque classique, éternelle étudiante en yoga, formée à l’enseignement du Satiam Yoga par Katy Misson en 2017 puis du Power Yoga (65h YA) en 2019 par David Bonneville, du Pranayama (formation en cours) par Christian Tikhomiroff (FFEY), inspirée par le...
Pour ce début d’hiver particulier sans remontées mécaniques, La Clusaz vous a concocté une sélection d’activités douces ou sportives pour se consoler de ne pas pouvoir rider les pentes des Aravis à skis !  
Dernière mise à jour : le 25/01/2021 à 10h00. En attendant plus d'informations du gouvernement concernant l'ouverture des remontées mécaniques, La Clusaz vous propose diverses activités et animations (dans le respect des règles sanitaires en vigueur, bien-sûr...).   ACTIVIT...