Louison ACCAMBRAY

SKI ALPIN

Née le 2 octobre 2001 à Annecy

ETUDES - PARCOURS

Je suis en Première/Terminale au lycée d’été Jean Moulin à Albertville. Ce lycée est un peu particulier puisqu'il est réservé aux skieurs de Haut-Niveau. Nous faisons le bac en 4 ans et allons à l’école uniquement d’avril à novembre. Cette infrastructure me permet de ne penser qu’au ski durant la saison d’hiver.

PARCOURS SPORTIF

J’ai commencé le ski lorsque j’avais l’âge de 2 ans. Je suis rentrée au Club des Sports de la Clusaz à l’âge de 6 ans et j’ai tout de suite beaucoup aimé ce sport. Après 9 années passées au club, j’ai intégré le Comité de Ski du Mont-Blanc en mai 2017 et suite à mes résultats de la saison 2017/2018, je suis rentrée au groupe jeune/juniors de la Fédération Française de Ski.

PASSION

Au-delà du ski qui est ma passion, j’aime le sport de façon générale. Je fais aussi de la natation et lorsque la saison d’hiver est terminée, je troque mes chaussures de skis pour une paire de basket pour aller en montagne.

HIVER 2018/2019

Cette saison, je suis en seconde année U18, et je cours principalement sur le circuit FIS (compétition internationale). 

PALMARES

Saison 2017/2018 :
  • Championne de France U18 de géant
  • Vice-championne de France U18 de Descente
  • 3ème championnat de France U18 de super G.
  • Vainqueur du classement général du ski chrono samse tour U18

LA PLACE DES FILLES DANS LE SPORT

Dans le ski, les filles ont autant leur place que les garçons. Nous avons un circuit spécifique et un groupe composée uniquement de filles. Nous sommes 11 filles très compétitives ce qui fait qu’il y a une grosse émulation entre nous, nous permettant de progresser.

LIEU PRÉFÉRÉ À LA CLUSAZ

Ma piste préférée à La Clusaz est la piste Régine Cavagnoud, surtout le matin à l’ouverture des pistes quand elle est damée et que je peux enchainer de grandes courbes.