Les 10 commandements pour réussir ses vacances à La Clusaz

Publié le 6 décembre 2019,

La recette des vacances réussies tient en quelques points. Si tu les suis à la lettre, tu ne seras pas déçu du résultat. Tu peux aussi répandre la bonne parole en la partageant avec tes amis ! 
 

1. En mode freeski, tu rideras.

Freeride, freestyle ou freerando… La Clusaz dispose d’un terrain de jeu immense. Du skieur débutant au mordu de pente et de poudreuse, chacun explore la montagne à son rythme. Que tu sois là pour dévaler les pistes alpines ou que tu partes à l’aventure dans l’une des combes des Aravis, l’esprit freeski sera toujours là. Des zones ludiques au mythique snowpark naturel du massif de Balme, prépare-toi à des sessions de folie... Et pour faire tes premiers pas en toute sécurité, les écoles de ski sont là pour t'encadrer !
 

2. De belles photos souvenir, tu prendras.

Skier toute la journée tout en suivant la courbe du soleil, c’est possible ! Commence par un tour de chauffe du côté du massif de Beauregard, avant de basculer sur l’Étale pour profiter du belvédère et sa vue sur le col des Aravis et le massif du Mont-Blanc. Après ta pause déjeuner, direction l’Aiguille et le massif de Balme avec un passage obligatoire sur sa nouvelle passerelle. Chaque secteur offre des points de vue différents sur la vallée, la chaine des Aravis et le Mont-Blanc. De quoi en prendre plein les yeux et faire une tonne de clichés qui rendra jaloux tes potes !
 

3. Des forces, tu prendras.

On l’entend assez souvent, montagne rime avec gastronomie. Et comme une bonne journée de ski ça creuse, tu ne résisteras pas longtemps à l’appel des spécialités locales : fondue, raclette, tartiflette et reblochonnade... Voilà de quoi te mettre l’eau à la bouche ! Ca ne sont pas les adresses qui manquent à La Clusaz, que ce soit dans une ancienne scierie familiale à l’aire contemporaine ou dans le plus ancien chalet des Confins, tu trouveras de belles tables généreuses. Alors cette année pour les vacances, tu oublies ton régime et profites de ton séjour au pays des épicuriens...
 

4. Dès le réveil Radio Meuh, tu écouteras.

Pas besoin de préparer ta playlist pour venir chez nous ! Installée au cœur du village, la webradio Radio Meuh a du bon son pour toi et t'invite à l’écouter dès maintenant pour te mettre dans l’ambiance électro-montagnarde.
Et si tu nous rends visite du 26 au 29 mars 2020, Radio Meuh investit la station à l’occasion du 8e Radio Meuh Circus Festival. Au menu : des scènes offs en station et des supers concerts sous le chapiteau jusqu’au bout de la nuit. Au programme de ce festival : une quinzaine de scènes offs sur les terrasses des restaurants sur les pistes et au village pour l'après-ski, avant de rejoindre le chapiteau où une dizaine de groupes/artistes se produiront !
 

5. Ton maillot de bain, tu n’oublieras pas.

Impossible de faire l’impasse sur l’espace aquatique durant ton séjour. Que tu y ailles pour te détendre ou faire quelques longueurs, le bassin extérieur chauffé à 28 degrés et sa vue sur les montagnes te laisseront rêveur. Pour profiter d’un vrai moment zen, un espace wellness t’attend à l’intérieur avec un sauna et un hammam. Tout ce qu’il faut pour se détendre ! Plus besoin de choisir entre baignade et montagne.
 

 

6. Détendu(e), tu seras.

De belles soirées au coin du feu, le calme des montagnes et le grand air, La Clusaz a tout ce qu’il faut pour se ressourcer. Durant ton séjour, tu pourras t'égarer dans les spas et instituts de la station, pour un moment de deconnexion totale. Tu pourras également t’essayer au Yoga avec des cours relaxant proposés chaque semaine. Du 6 au 10 avril, une semaine Good Vibes t’attend avec des ateliers à prix réduits. Mêlant différentes pratiques de yoga, de la méditation et des conférences, c’est le moment idéal pour profiter à fond de tes vacances à l’approche du printemps.
 

7. À l’aventure, tu partiras.

Que l’on skie ou non, la montagne c’est une multitude d’expériences. Un séjour parmi nous est donc parfait pour tester de nombreuses activités. Pour vivre une expérience Grand Nord, rendez-vous au col des Aravis pour une virée en traîneau à chiens ou au Centre Équestre pour s’essayer au ski joëring tracté derrière un cheval. Si tu préfères l’adrénaline, un vol en parapente est peut-être la solution. Décollage et atterrissage skis aux pieds, survole les pistes et la vallée en compagnie d’un pilote diplômé d’état. Sensations garanties !
 

8. La fête sur les pistes et au village, tu feras.

Reconnue pour son ambiance festive, La Clusaz est la station qui te fera découvrir ce qu’est un vrai après-ski. Les bars savent recevoir, les locaux sont accueillants et tout le monde est toujours partant pour faire la fête.
Tu découvriras que la station vit aussi de nuit avec ses soirées Full Moon les 10 janvier et 7 mars. De 21h à 1h du matin, les pistes ouvrent à la lueur des étoiles et de la lune, les restaurants d’altitude accueillent des concerts et DJs, sans oublier la présence de musiciens pour s’ambiancer au pied des remontées mécaniques.
 

9. À la dernière minute, tu ne réserveras pas !

Parce que de bonnes vacances se préparent toujours un peu en avance, ne traîne pas pour organiser ton prochain séjour. Afin d’avoir le choix et pour dégoter un petit nid douillet, rendez-vous dans notre rubrique hébergement ! Chalet, appartement, résidences, hôtels et villages vacances, que tu viennes en famille ou avec tes amis, il y a forcément un logement qui te conviendra.
 

10. Avec tes amis, tu viendras.

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, c'est bien connu ! Et honnêtement, ça serait dommage de ne pas profiter de ton séjour à la montagne pour passer des moments en famille et/ou entre amis. Alors cette année, on part en vacances tous ensemble. On amène les copains, les frères, les soeurs, les enfants, les grands-parents, la belle-mère... et on partage des moments tous ensemble ! Sur les pistes, au bowling, au restaurant, dans les bars... Voilà de quoi passer un séjour mémorable. Attention, fous rires garantis ! 
 

Nous vous suggérons également

La Clusaz t’invite pour des fêtes de fin d’année apaisantes, loin du stress du dîner du réveillon, des foules et du tumulte de Noël dans les centres commerciaux. Et si cette année, ton cœur balance encore entre ville et montagne... Voici le top 5 des choses que tu ne feras pa...
Destination alpine de référence, La Clusaz est un village authentique, connu et reconnu en France comme à l’étranger. Elle s’est forgée au fil des décennies une identité unique grâce à son terrain de jeux et son accueil chaleureux. Une véritable expérience qui ne laisse pas...
Publié le 7 novembre 2019
Chaque année, c’est le même casse-tête… Quels cadeaux vais-je bien pouvoir offrir à l’ensemble de la famille, tout en étant un peu original ? Pour vous aider dans la quête du cadeau idéal, nous vous avons dégoté quelques idées qui feront forcément leur effet !   ...
Publié le 11 décembre 2019
Quoi de mieux pour offrir des souvenirs à vos bambins et ados qu’un séjour magique à la montagne ? Patinoire, luge, initiations sportives… Un éventail d’activités qui ravira les graines de champions et permettra aux parents de profiter des vacances d’hiver. La période de No...