La montagne comme vous aimeriez la voir !

Publié le 23 juillet 2020,
La montagne se vit sur place, mais quand il n’est pas possible de s’y rendre, nous bénissons les photographes qui nous font voyager à travers les vallées grâce à leur objectif. À La Clusaz, nous avons un petit faible pour Clément Hudry qui rend les sommets vivants tout au long de l’année. Si vous venez régulièrement jeter un œil sur notre site internet, il est certain que vous connaissez déjà quelques-uns de ses clichés !

CLÉMENT, L’AVENTURIER D’INSTAGRAM

Tout juste diplômé en journalisme, Clément Hudry - originaire des Aravis - a fait le choix à la sortie de ses études de s'orienter dans la photographie et de mettre en scène des histoires, notamment à travers les paysages. Instagram et les montagnes de La Clusaz n'ont plus de secret pour lui et font la plus belle des combinaisons, c’est l’évasion assurée à chaque post. Clément Hudry excelle dans cet art ! 

Qu’est-ce que c’est un Instagrameur ?
Clément Hudry : Un Instagrameur, selon moi, ce n’est pas quelqu’un qui poste frénétiquement toute sa vie sur Instagram. C’est surtout quelqu’un qui souhaite raconter des histoires autour d’une passion précise et qui souhaite le faire en image, avec sa propre sensibilité.

Quel est ton panorama favori des Aravis ?
Clément Hudry : En numéro un, j’opte pour l’ambiance des Cheminées de Sallanches, l’une des voies d’accès à la Pointe Percée (2752 m). C’est un itinéraire plutôt aérien et très esthétique, taillé dans la roche. Quand se retourne, toute la Chaîne semble s’étendre sous nos pieds. L’atmosphère peut basculer d’une seconde à l’autre et on se sent comme coupé du monde. Mais j’ai également un faible pour l’arête de Tardevant. Beaucoup plus familiale et accessible, elle s’étire pile dans l’axe du Mont-Blanc.

EXPOSITION EN PLEIN AIR 

Découvrez une dizaine de clichés de Clément à l'occasion d'une balade sur le Plateau de Beauregard. Les sommets enneigés et les skieurs des Aravis arborent la boucle du Petit Tour de Beauregard pour un voyage assuré en hiver. Mais pas besoin de polaire pour être transporté, simplement d'un œil attentif qui vous ouvrira les portes de belles perspectives !

EN SAVOIR PLUS

  • clement-hudry-ete-533575

Découvrez les Aravis à travers quelques-uns des clichés de Clément !

  • clement-hudry-hiver-533576
N'oubliez pas de suivre les aventures de Clément Hudry sur les réseaux sociaux...

 

Nous vous suggérons également

Du jeudi 23 juillet au samedi 31 octobre 2020

Tous les jours

Voyagez au gré des clichés de l'artiste Clément Hudry lors de votre visite du Plateau de Beauregard. Une exposition à découvrir autour de la thématique du ski et des paysages hivernaux.
Publié le 29 juillet 2020
Chez nous, les vacances sont une fête ! Et qui dit fête, dit petit(s) verre(s) entre amis. Chaque activité a son spot pour recharger les batteries, pour se reposer et repartir de plus belle. Alors voici une raison supplémentaire pour faire de La Clusaz votre camp de base pour l’ét...