La liqueur de reblochon : le Vrai goût des Aravis

Publié le 1 avril 2021,

Avec l’arrivée du printemps et le retour des beaux jours, un savoir-faire ancestral gardé secret par nos anciens est enfin dévoilé. Romain et Sarah, la nouvelle équipe de La Distillerie des Aravis, ont mis la main sur une recette longtemps ignorée du grand public : la liqueur de reblochon.

 

Inventé au XIVe siècle par un groupe de fermiers de la vallée, il a fallu quelques décennies pour trouver le parfait dosage de cet élixir. À l’époque, l’Europe toute entière était touchée par la peste bubonique et chacun jouait les apprentis sorciers afin de trouver un remède. C’est là qu’est née cette liqueur claire comme l’eau des torrents de montagne. 
 

Les années passant, la liqueur de reblochon est tombée dans l’oubli... jusqu’à aujourd’hui !

 
La distillation est un art de précision, il sera donc difficile de reproduire le résultat chez vous. Voilà pourquoi nous vous invitons à vous rendre sans attendre à La Distillerie des Aravis pour y découvrir l’univers authentique de l’alambic et les coulisses de la fabrication de nombreuses liqueurs. Romain vous contera son savoir-faire et vous emmènera voir la chaîne d’embouteillage. Sarah, vous accueillera dans la boutique pour une petite dégustation.

 

Nous vous suggérons également

Du lundi 08 février au vendredi 23 avril 2021

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi

Visites à 10h, 11h, 15h30 & 16h30

De la plante à la dégustation, découvrez toutes les étapes de fabrication ancestrale du Génépi des Aravis mais aussi les nombreux secrets de la distillerie.
Publié le 1 avril 2021
Dernière mise à jour : le 01/04/2021 à 9h00 ⚠️ Suite aux annonces gouvernementales, les inforamtions sur cette page sont valables jusqu'à samedi compris. Après cette date, nous ne pourrons plus vous proposer un programme d'activité et d'aniamtions (à part en ligne bien sûr ...