Initiative : Green Generation

Publié le 3 octobre 2019,


Quatre copines d’enfance, Maje, Louise, Cerise et Rose ayant entre 8 et 12 ans se sont donné pour mission d’inciter les adultes à s’intéresser au respect de l’environnement, en particulier en montagne. À la Clusaz, elles enchaînent les initiatives pour protéger la planète : journées zéro déchet, distribution de cendriers de poche sur les grands événements, tutoriels sur internet. D’une motivation sans bornes, elles inspirent les vacanciers et les locaux tout l’hiver dans la station.
 
« Il est grand temps d'éduquer les GRANDS ! »

LES ACTIONS

Leurs actions consistent à se mettre en mouvement pour informer, communiquer et éduquer, principalement sur le terrain, armées d'un sourire et de solutions. Grâce à leurs familles, amis, au village, leurs connaissances et le soutien de chacun, elles peuvent agir et développer des actions et des idées. Elles réalisent des vidéos éducatives que tout le monde peut partager pour participer au changement ! Elles vont aussi aux manifestations pour le climat, lancent des défis, interpellent, participent à des journées de nettoyage, distribuent des cendriers de poche...

LA BOUTIQUE

Pour financer et soutenir leurs actions, elles ont également lancé une boutique avec des sacs en coton BIO et de fabrication éthique. Grâce à votre soutien, vous ferez l'acquisition d'un objet de bonne qualité et fabriqué dans de bonnes conditions pour l'homme et la planète, et aussi vous les aiderez à continuer à agir, informer et éduquer sur les méfaits de la pollution.
 

LA BOUTIQUE
 

LES SOUTENIR

Parce que leur avenir est rempli de projets et d'optimisme : elles ont besoin de vous ! Un parrainage, une idée, un mécénat, des moyens techniques, un support financier... C'est tous ensemble que nous ferons grandir la Green Generation. Si vous souhaitez participer au projet, ÉCRIVEZ à la Green Generation !

 

LE SITE DE LA GREEN GENERATION