Faits d'hiver

Publié le 9 décembre 2021,

L'HIVER DERNIER AURA LAISSÉ QUELQUES TRACES DANS NOS MONTAGNES.

Des chercheurs nous ont rapporté, quelques conséquences sur les effets de la Covid dans les Aravis.
En effet,  une importante prolifération de traces géométriques en "zig-zag" sur les pentes de La Clusaz a été observée. Nous avons tout de suite pensé à un message extra-terrestre comme les "crop circles" que l'on a déjà pu observer auparavant dans les champs des agriculteurs.

Mais, ces traces, étant trop parfaites et complexes pour appartenir à une quelconque forme de vie extraterrestre, nous avons donc demandé à des spécialistes de les étudier d'un peu plus près.
Selon leur dernier rapport, il s'agirait de traces appartenant aux "caffistes" pour les plus étroites et aux "freerandonneurs" pour les plus larges...

Après plusieurs mois d'études en laboratoire,  il semblerait que ses traces soient l'oeuvre d'irréductibles skieurs ayant eu l'envie de remonter les pentes des sommets pour exprimer un message.

Lequel ? Seul l'avenir nous le dira...

Ceci dit, pour contrer ce phénomène, La Clusaz a décidé de réouvrir son domaine skiable dès le 4 décembre 2021 pour effacer ses fameuses traces en "Z".

La première étape de ce projet, commencera à Balme le 4 décembre 2021. Puis se prolongera le 11 décembre sur le massif de l'Aiguille, Beauregard et l'Étale.
Afin de garantir la réussite de cette démarche, nous avons besoin d'experts en poudre blanche, de spécialistes en courbes, de professionnels du chasse-neige, de diplômés en virolets...

Bref, nous avons besoin de tout individu en âge et en capacité de descendre des pistes avec des planches aux pieds.
 
 

Si vous aussi, vous souhaitez marquer de votre trace le domaine skiable de La Clusaz, nous vous donnons rendez-vous sur les pistes durant tout l'hiver 2021/2022.

Ensemble, redessinons les traces de nos montagnes.

La Clusaz.

J'ACHÈTE MON FORFAIT

Nous vous suggérons également

Publié le 8 décembre 2021
Vous faites partie des grands absents de l'ouverture du Massif de Balme et vous avez une terrible envie de faire vos premiers virages ? Vous étiez là et pourtant, vous en redemandez encore et encore ? Après de longues journées, de longues semaines et de longs mois à rêver de poud...