Ben Buratti, freestyler d'origine

Publié le 9 septembre 2019,

Né en Haute-Savoie, Benoît Buratti se frotte au ski de bosses dès ses 9 ans, âge qui marque ses débuts en ski freestyle. À 12 ans, il décide de se tourner vers le slopestyle et évolue rapidement jusqu’en 2014 où il rejoint le Club des sports de La Clusaz. Entrainements, déceptions et réussites s’en suivent jusqu’à la confirmation de ses bons résultats et sa qualification en 2018 pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang.

Depuis, Ben Buratti continue à s’investir sur les compétitions internationales et voyage pour tourner des films et faire rêver grâce à sa technique et son style unique. Membre de l’Équipe de France de Ski, athlète Faction, vice-champion de France 2019 de Big Air, meilleur français au classement mondial, Ben est l’athlète à suivre cet hiver !
 

 
 

SCOPING, SON FILM AU HIGH FIVE FESTIVAL 

COLLET BROTHER PRODUCTION

#Séance 2 Vendredi 4 Octobre 2019 / 17h50 – 19h35

Les films de ski ont parfois vocation à montrer, tout simplement. On appelle ça poétiquement du « skiporn ». Oui oui, c’est une réelle expression utilisée dans le jargon, dans le milieu comme on dit. Ce n’est pas une blague. Cela désigne une vidéo sans récit, ni narration, ni synopsis, mais au format brut de décoffrage, où seule l’action est au cœur de l’image et où les tricks se multiplient. En skateboard, c’est encore et toujours une recette qui marche. C’est la base, en fait. SCOPING, c’est 3 min qui en disent long sur le talent des frangins Collet, qui produisent pour mettre en avant le talent de Ben Buratti, qui s’exécute, lui, devant leurs caméras. Du ski, du ski, du ski, rien que du ski. Le « chave » ski fort  et se montre sous son meilleur jour en freestyle, en backcountry, et même en freeride.
 

 

 

Les films des athlètes LCZ

 

À L'ÉCOLE DU FREESTYLE !

Impliquée dans le ski freestyle depuis de nombreuses années et berceau des plus grands champions, La Clusaz met tout en œuvre pour la réussite de ses futurs champions. Les infrastructures et l'encadrement de qualité font du Club des Sports un véritable centre de formation pour les jeunes skieurs freestyle. Partez à la découverte du quotidien des kids du Club des Sports qui rêvent déjà de Jeux Olympiques, tout comme les 4 sélectionnés de la station aux derniers Jeux : Anaïs Caradeux, Mirabelle Thovex, Ben Buratti et Anni Karava.

LA COMMUNAUTÉ LCZ

Depuis plus de 30 ans, La Clusaz est la mecque du ski Freestyle et du ski Freeride. Ses champions, d’Edgar Grospiron à Candide Thovex, n’ont cessé de faire évoluer leurs disciplines et le monde du ski plus généralement. Les skieurs et snowboardeurs de La Clusaz, d’hier, d’aujourd’hui et de demain, se sont réunis pour partager leur passion et tirer leur sport vers les sommets. C’est ainsi qu’est née la communauté : LCZ, Original Riders Factory. Tous les amateurs, petits et grands, débutants ou confirmés, peuvent échanger et partager sur les pratiques freeski au travers de cette communauté.


 


Suivez les riders LCZ sur les réseaux sociaux !

 
 

Nous vous suggérons également

Cette année encore, La Clusaz est partenaire officiel du High Five Festival, le plus célèbre festival de film de freeski en Europe ! Il lance la saison d’hiver en avant-première avec + de 30 000 festivaliers sur les marches de cet événement unique. Les 4, 5 et 6 octobre 2019,...

Du vendredi 13 au samedi 14 mars 2020

La Clusaz est un des berceaux en France du ski Freestyle et du ski Freeride. Ses champions, d’Edgar Grospiron à Candide Thovex en passant par Loïc Collomb-Patton, n’ont cessé de faire évoluer leurs disciplines et le monde du ski plus généralement.