Après l’été… place à l’été indien !

Publié le 12 août 2020,
Quand on a l’impression que l’été touche à sa fin, il est alors temps de se tourner vers l’été indien. À La Clusaz, les commerçants, prestataires, restaurateurs et hôteliers continuent à se mobiliser pour que le village vive encore après l’été. Voici une petite sélection d’activités à savourer aux lueurs d’automne.

DU SKATE AU CŒUR DES MONTAGNES

Une autre façon de rider la montagne… Au pied de la chaîne des Aravis, les amateurs de glisse peuvent désormais profiter d’un skatepark et d’une mini-rampe au cœur du village. Trottinette, skate, roller : autant de possibilités pour s’entraîner et profiter de l’air frais de la montagne. Pour ce faire, rendez-vous tous les jours du mois de septembre en face de la remontée mécanique du Bossonnet.
 

LE SKATE PARK

UN MUSÉE EN PLEIN AIR

3 lieux chargés d’histoires ou de paysages ont désormais leur musée en pleine nature à La Clusaz. Sur le chemin du Hameau des Alpes, on revient 100 ans en arrière en découvrant les photos et aventures des habitants et des premiers skieurs à cette époque. Sur le plateau de Beauregard, on vogue à travers les clichés du photographe Clément Hudry qui sait mettre en lumière les paysages grandioses des Aravis comme personne d’autre. Enfin, autour du lac des Confins? on (re)découvre l’histoire de l’événement mythique du coin : le Défi Foly. Pour des balades imagées, jamais ennuyantes !
 

 

UN GOÛTER À LA FERME

La Famille Donzel accueille tout l’été les randonneurs ou simples visiteurs dans sa ferme d’alpage, les « Corbassières », au-dessus du village de La Clusaz avec un panorama sur la chaîne des Aravis à couper le souffle. Les après-midis, on fait une pause dans ce lieu magnifique pour déguster les spécialités fromagères, mais aussi la tarte à la myrtille maison de l’établissement. Une halte gourmande amicale et/ou familiale à ne pas manquer !
 

LE GOÛTER AUX CORBASSIÈRES

DES JEUX DE PISTES DANS LA STATION

Un simple passage à l’Office de Tourisme pour récupérer le livret de route et c’est parti pour l’aventure ! Deux parcours à suivre qui mènent de questions en indices pour une balade animée et interactive. Le premier circuit vous mènera de la base de loisirs au manège tandis que le second vous permettra de découvrir les 5 lacs qui jonchent La Clusaz.
 

LA CLUSAZ EN ROULANT

L’après-été est la période qui permet de faire durer le plaisir et de découvrir de nouveaux horizons. À La Clusaz, on en profite en roulant jusqu’aux couleurs d’automne. En VTT ou VTTAE, les possibilités sont multiples et Le Domaine avec ses 20 parcours ne laisse personne sur sa faim. 3 remontées mécaniques équipées pour le VTT – Ouverture en continu du 3 juillet au 30 août 2020, les vendredis, samedis et dimanches jusqu'au 13 septembre et les samedis, dimanches jusqu’au 27 septembre.
 

LE DOMAINE VTT

LUGE D’AUTOMNE

Découvrez 2 longues pistes de 800 mètres permettant à tous les amateurs de glisse de profiter de sensations inoubliables au cœur des Aravis. Quelques minutes de descente grisante pour partager un moment de rires en famille.
Tous les jours du 4 juillet au 30 août de 10h à 12h30 et 14h à 18h30. Nocturne tous les jeudis du 16 juillet au 20 août de 20h30 à 22h30. Les samedis et dimanches du 5 au 27 septembre de 14h à 18h.
 

LUGE D'ÉTÉ

DE LA GLISSE À LA BAIGNADE

Du patinage à la baignade, il n'y a qu'un pas ! La Patinoire et l'Espace Aquatique des Aravis vous accueillent aussi en septembre pour prolonger les plaisirs de l'été. Après une séance natation ou bronzette avec une vue panoramique sur les sommets, retrouvez les joies de la glace pour une séance d'Ice bumpers, l'occasion de tamponner ses voisins.
 

AU SOMMET AVEC LA VIA FERRATA

La Via Ferrata est un des meilleurs moyens pour vous procurer les sensations d’escalade en toute sécurité. Accroché à “ la ligne de vie ” à l’aide de votre “ longe ”, vous arpentez le flanc des montagnes sous le soleil de La Clusaz. Les 700 m de la via ferrata “ Yves Pollet-Villard ” (nommée en hommage au célèbre guide disparu et ancien maire) sont tracés directement dans les flancs de la falaise de Borderan, et offrent un itinéraire spectaculaire, perché entre 1 500 et 1 800 m d’altitude. De plus, elle possède une passerelle suspendue à plus de 80 m de hauteur et un surplomb final de toute beauté. (12 ans minimum).
 

VIA FERRATA
 

Nous vous suggérons également

Cet été, La Clusaz installe un street park sur les parkings du Bossonnet en haut du village ! En face de la Chaîne des Aravis, profitez des modules installés jusqu'à fin octobre.
Avec 2 longues pistes de 800m, les sensations fortes seront au RDV ! Vous monterez par la télécabine de la Patinoire, puis une longue descente vous attend. Venez partager en famille ou entre amis un moment unique accessible aux petits comme aux grands.
(Plan)
Suite aux dernières déclarations du gouvernement et au passage en stade 3, La Clusaz met en place l’ensemble des consignes de sécurité relatives au Coronavirus. La Patinoire est donc fermée à compter du 15 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre.
À La Clusaz, pas besoin de faire un choix entre montagne et baignade... Découvrez une vraie petite oasis au cœur des Alpes avec une vue panoramique à vous couper le souffle !