5 portraits d'habitants de La Clusaz

Publié le 13 octobre 2019,
​Le village de La Clusaz s’est construit au fil des siècles sur l’histoire de femmes et d’hommes qui ont développé un savoir-faire et un savoir-vivre uniques. Aujourd’hui, les personnalités de La Clusaz ont gardé un sens de l’accueil fort et ont su perpétuer l’état d’esprit chave. Partir à la découverte de La Clusaz, c'est donc aussi s'intéresser à ses habitants qui se feront un plaisir de vous accueillir pour partager leur passion respective !
 

DOROTHÉE VITTOZ : SOIN ET NATURE À LA CLUSAZ

Ancienne responsable d’accueil à l’Office de tourisme, Dorothée Vittoz aime la vie en station et vivre au rythme des saisons. En 2015, elle se forme en réflexologie pour changer de cap et avoir plus de temps à passer avec ses filles. Elle s’intéresse à cette méthode naturelle pour renforcer son immunité et la complète avec une formation d’aromathérapie. Grâce à ses connaissances, Dorothée peut prodiguer des soins en lien très étroit avec les apports de la nature environnante via les plantes aromatiques ou le travail avec les saisons par exemple. Ski de fond aux Confins, descente de la piste du Gollet, trail en été… cette sportive sait que les pieds sont souvent malmenés et a de la magie dans les mains pour les apaiser ! www.plantes-et-sens.com
 

PRENDRE SOIN DE SOI À LA CLUSAZ
 

LES HALLANT : 4 SOEURS = 4 MONITRICES

Chez les Hallant, le ski est une histoire de famille. Depuis 2 ans, Emma, la dernière de la fratrie, a rejoint l’équipe de l’ESF de La Clusaz, comme ses sœurs avant elle. Dans l’ordre : Lydie (28 ans), Elise (26 ans), Adèle (24 ans) et Emma (21 ans) ont fait leurs classes au Club des Sports de la station (avec un passage sur le circuit FIS pour les ainées) avant d’enseigner sur les pistes du domaine. Appliquée, baroudeuse, sportive ou artiste, chacune des sœurs a une personnalité bien à elle mais un point en commun : leur sourire et leur envie de transmettre !
 

LES COURS & ÉCOLES DE SKI
 

BEN BURATTI : FREESTYLER D’ORIGINE

Né en Haute-Savoie, Benoît Buratti se frotte au ski de bosses dès ses 9 ans, âge qui marque ses débuts en ski freestyle. À 12 ans il décide de se tourner vers le slopestyle et évolue rapidement jusqu’en 2014 où il rejoint le Club des sports de La Clusaz. Entrainements, déceptions et réussites s’en suivent jusqu’à la confirmation de ses bons résultats et sa qualification en 2018 pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang. Depuis, Ben Burratti continue à s’investir sur les compétitions internationales et voyage pour tourner des films et faire rêver grâce à sa technique et son style unique. Membre de l’Equipe de France de Ski, athlète Faction, vice-champion de France 2019 de Big Air, meilleur français au classement mondial, Ben est l’athlète à suivre cet hiver !
 

LE FREESTYLE À LA CLUSAZ
 

PATRICK AGNELLET : L’ARTISTE CHOCOLATIER

Pâtissier-chocolatier local et reconnu à l’international, Patrick Agnellet a fait de son savoir-faire un art à part entière. Installé à La Clusaz, il a reçu de nombreuses distinctions et fait partie du cercle sélectif des Relais Desserts.  Son alphabet de saveurs (coffret de 26 chocolat originaux) ou sa collection Gourmand’art (tableaux totalement conçus en chocolat) sont le fruit de ses créations pleines d’originalité. Un savoir-faire reconnu puisqu’il réalisa en 2017, avec son fils Louis, le gâteau d’anniversaire des 40 ans du Président de La République : « L’Elysée ».  www.patrickagnellet.com
 

DÉCOUVRIR LES COMMERCES DE LA CLUSAZ
 

LA GREEN GENERATION : L'INITIATIVE GREEN

Quatre copines d'enfance, Maje, Louise, Cerise et Rose ayant entre 8 et 12 ans se sont données pour mission d'inciter les adultes à s'intéresser au respect de l'environnement, en particulier en montagne. À la Clusaz, elles enchaînent les initiatives pour protéger la planète : journées zéro déchet, distribution de cendriers de poche sur les grands événements, tutoriels sur internet. D’une motivation sans bornes, elles inspirent les vacanciers et les locaux tout l'hiver dans la station.
Green Generation - www.greengeneration-gg.com
 

DÉCOUVRIR LA GREEN GENERATION