5 bonnes raisons de fêter la rentrée !

Publié le 2 septembre 2019,

Si reprendre le chemin du travail ou de l’école ne vous enchante guère, nous avons de quoi vous remonter le moral. À La Clusaz, la rentrée garde un savoureux goût de vacances, la montagne est toujours aussi belle pour randonner et les promos sont de sortie afin de préparer l’hiver.
 

Voici 5 bonnes raisons de vivre votre rentrée en mode La Clusaz !

 

1. LE VTT JOUE LES PROLONGATIONS

C’est LA nouveauté cette année : le domaine de VTT reste ouvert un peu plus longtemps. Avec deux week-ends bonus les 7-8 et 14-15 septembre, les amoureux de descente vont être ravis. De 9h30 à 17h30, la télécabine de Beauregard donnera un accès direct aux nombreuses pistes du plateau, dont le North Shore et ses modules flambant neufs. La nouvelle fera également plaisir aux piétons qui pourront prendre de la hauteur facilement grâce à la télécabine de Beauregard, mais aussi grâce celle de la Patinoire.
 

Le Domaine VTT

 

 

2. AVOIR LES SENTIERS RIEN QUE POUR SOI

La station de La Clusaz vit toute l’année, mais il faut avouer qu’une fois le mois d’août passé les montagnes sont plus calmes ; ce qui n’est pas sans déplaire aux randonneurs ! Hé oui, rien de telle qu’une belle balade pour s’oxygéner sur les sentiers et ne faire qu’un avec la nature sauvage qui vous entoure. À l’approche de l’automne, oubliez la canicule et appréciez la fraîcheur de l’altitude. Avec un peu de chance, vous ne serez pas seul et croiserez des marmottes, chamois ou bouquetins, qui, comme vous, savourent la quiétude de septembre.
 

Randonner à La Clusaz

 

 

3. LES BELLES COULEURS D'AUTOMNE

L’été indien fait le bonheur des photographes et La Clusaz ne fait pas exception. Bien au contraire ! Les sommets, les alpages et la vallée se métamorphosent un peu plus chaque jour, offrant un spectacle vivant qu’il ne faut absolument pas manquer. Laissez la magie de l’automne opérer et, une fois le soleil disparu, pourquoi ne pas rentrer au chaud pour déguster de bons produits locaux.
 

 

4. DÉCOUVREZ LE PATRIMOINE DE LA STATION

Qui dit rentrée, dit retour en classe… mais l’apprentissage n’est pas réservé qu’aux plus jeunes. À La Clusaz, l’histoire de la glisse et celle du reblochon ne s’étudient pas à l’école. C’est au Hameau des Alpes que ça se passe ! Un musée ? Non, c’est bien plus que ça ! Le Hameau des Alpes est un espace ludique et culturel installé dans un chalet traditionnel. On y découvre au rez-de-chaussée les secrets de la fabrication de ce délicieux fromage bien de chez nous, puis à l’étage la station de ski livre tous ses secrets : de sa création jusqu’à aujourd’hui. 
 

Le Hameau des Alpes

 


5. LE MOIS DES PROMOS

Difficile de ne pas y penser ! La rentrée, c’est le moment de préparer vos prochaines vacances d’hiver. Dans quelques mois, la neige sera là et les sessions glisse reprendront de plus belle. Pour cela, ce ne sont pas les bons plans qui manquent.
  • En réservant votre séjour avant le 30 septembre, bénéficiez d’une réduction de 30 % sur vos forfaits de ski.
  • Et si comme nous, vous trépignez d’impatience à l’idée de skier tout l’hiver, la rentrée est l’occasion de commander votre forfait saison à prix réduit. Le meilleur moyen d’être parfaitement prêt à l’ouverture des pistes !
 
D’ici là, nous vous souhaitons un bel automne jusqu’à l’arrivée des premiers flocons !

 

Early booking

 

Nous vous suggérons également

Du samedi 21 décembre 2019 au dimanche 26 avril 2020

Réservez votre hébergement et bénéficiez jusqu'à 30% de remise sur votre forfait de ski !
  • Musée
  • Recommandé par mauvais temps
  • Villes :
    • La Clusaz
    • Visites individuelles libres en permanence
  • Français
  • Anglais
Partez à la découverte des activités traditionnelles de la montagne dans 2 Espaces ludiques et culturels.