Les pistes de Cross-Country

Le Bré est une piste débutant au sommet du plateau de Beauregard. A majorité descendante et large, elle présente une zone en sous-bois plutôt raide où il convient d’être vigilant pour éviter de prendre trop de vitesse.
Niveau : bleu (moyen) Point de départ : Parking des Confins (1450 m). Point d’arrivée : Le Grand-Bornand village(1000 m).
L’itinéraire débute par une piste 4 X 4 descendante (attention aux cailloux sur la piste) puis vallonnée jusqu’au col de la Croix-Fry.
Après la route du Merle, le parcours prend le sens de la montée en se transformant rapidement en chemin forestier puis en single-track jusqu’à la ferme de Crèvetout.
Un parcours très varié qui vous mènera du Crêt du Merle au Danay (avec une boucle) en passant par le lac des Confins avec une alternance de descentes et de montées, de forêts et de champs, avec en fond toute la chaîne des Aravis.
Un itinéraire avec peu de dénivelé qui permet de visiter le plateau de Beauregard et de profiter d'une magnifique vue sur la chaîne des Aravis et la vallée de Thônes à Saint-Jean-de-Sixt.
Malgré une petite difficulté au départ du parcours, ce tracé cross-country se destine aux vététistes débutants à occasionnels.
Depuis le col de la Croix-Fry, le tracé emprunte la piste 4x4 montant au plateau de Beauregard, une piste vallonnée avec une montée soutenue dès le début.