Live

Webcams

Massif de Balme : depuis le sommet de Bergerie
Massif de Balme : depuis le Col de Balme
Massif de l'Aiguille : depuis le sommet du Crêt du Merle
Massif de l'Aiguille : depuis le sommet du Crêt du Loup
Massif de l'Etale : depuis l'arrivée du Télémix
Massif de Balme : depuis le départ du télécabine
Massif de Beauregard : depuis l'arrivée de la télécabine
Le Bossonnet
Massif de l'Etale : depuis la gare de Transval des Juments
Place du Village
Espace Nordique des Confins

Pistes

0 / 0

Remontées

0 / 0

Météo

Matin
10°C
Après-midi
17°C

Info routes

La Clusaz

Ouverture

La Clusaz

Ski alpin
Ski de fond
Raquettes et piétons

Manigod

Ouverture

La Clusaz

Manigod

Bulletin météo

La Clusaz

2500m
Matin
5°C
Après-midi
7°C
1800m
Matin
-
Après-midi
-
1040m
Matin
10°C
Après-midi
17°C
2500m
Matin
2°C
Après-midi
-1°C
1800m
Matin
-
Après-midi
-
1040m
Matin
9°C
Après-midi
11°C

Manigod

1650m
Matin
10°C
Après-midi
12°C
1500m
Matin
9°C
Après-midi
15°C
1500m
Matin
-
Après-midi
-
1650m
Matin
6°C
Après-midi
4°C
1500m
Matin
6°C
Après-midi
7°C
1500m
Matin
-
Après-midi
-

Routes

Vacances au ski en famille : nos trucs et astuces

Ne serait-il pas temps de penser à vos prochaines vacances en montagne ? Celles de l’hiver et du ski, avec les pieds dans la neige et d’interminables descentes sur les pistes de ski. Pour l’occasion, on vous aide à préparer votre séjour en famille chez nous. On partage avec vous nos trucs et astuces pour un séjour au ski réussi ! 

Combinaison de ski, moufles, chaussures, bonnet, lunettes…Votre check liste est prête ? Ne soyez pas trop pressés, mais prévoir en avance, c’est la tranquillité assurée. Les vacances au ski en famille c’est bien, mais avec des conseils plein les valises c’est encore mieux. 

3… 2… 1… TRUCS & ASTUCES

  • Avoir un peu de liberté pendant les vacances au ski ? Les parents disent OUI. Direction les cours de ski pour les enfants avec les écoles de Ski de La Clusaz. L’occasion d’apprendre avec des professionnels, d’obtenir une médaille et de se faire des copains !
  • C’est quand qu’on arrive ? La plateforme Go To La Clusaz vous permet de réserver en une seule fois toutes vos solutions de transport jusqu’à chez nous en vous proposant les itinéraires les moins carbonés. Ça fera un petit cadeau de Noël pour la planète !
  • Eh oh, ça coule ! Pour la morve au nez des enfants, ou les larmes de fierté des parents… Les mouchoirs seront vos alliés pendant les vacances.
  • Les plans des pistes et du village seront vos amis pour repérer tous les WC et ne pas être à court d’itinéraires en cas de pipi plus que pressant. 
  • Utilisez votre forfait de ski pour profiter des remontées mécaniques en mode piéton. Idéal pour une balade sur la neige après la sieste, pour une descente en luge depuis le plateau de Beauregard ou encore pour profiter du panorama sans effort ! D’ailleurs, avec notre séjour en famille pour 2 adultes et 2 enfants, profitez de tarifs réduits sur les forfaits de ski**.

TROP BIEN, JE RÉSERVE MON SÉJOUR

  • Les bronzés font du ski. Tout est dans le titre, alors emportez partout et par tous les temps la crème solaire. C’est un indispensable en montagne ! 
  • J’ai faim ! L’encas dans la poche pour la journée c’est bien, mais on oublie pas le vrai goûter après le ski ou les activités. À la Clusaz, c’est le moment idéal pour manger en s’émerveillant devant le Ski Show des moniteurs ou un des nombreux spectacles sur la place du village. Ça tombe bien, on a le séjour parfait pour en profiter.
  • Pour éviter de passer pour un Monchus dès le plus jeune âge… On vous conseille de mettre les chaussures de ski à l’endroit. C’est-à-dire, les crochets vers l’extérieur… Enfin, ça reste un conseil, chacun son style 😉
  • Je suis fatiguééé, j’ai froiiid, je suis tout mouillééé ! Ça vous parle ? Alors n’hésitez pas à prendre des moufles de rechange et des bottes de neige à mettre avant et après les chaussures de ski. Si vous avez encore de la place, la combi de ski de rechange ? C’est un grand oui. 
  • Fini de se casser le dos en portant tous les skis et des chaussures mouillées que vous avez oubliés dehors. Réservez des casiers à skis au pied des pistes, équipés de sèches chaussures.
  • Un dernier pour la route ? Le casque de ski ne fait pas office de bonnet et laisse passer l’air frais. Un bonnet toujours dans sa poche ou dans son sac fera le bonheur des petits et des grands !

 

Et maintenant ?