Live

Webcams

Massif de Balme : depuis le sommet de Bergerie
Massif de Balme : depuis le Col de Balme
Massif de l'Aiguille : depuis le sommet du Crêt du Merle
Massif de l'Aiguille : depuis le sommet du Crêt du Loup
Massif de l'Etale : depuis l'arrivée du Télémix
Massif de Balme : depuis le départ du télécabine
Massif de Beauregard : depuis l'arrivée de la télécabine
Le Bossonnet
Massif de l'Etale : depuis la gare de Transval des Juments
Place du Village
Espace Nordique des Confins

Pistes

0 / 0

Remontées

0 / 0

Neige

0 cm à 2500 m

Météo

Matin
13°C
Après-midi
22°C

Info routes

La Clusaz

Ouverture

La Clusaz

Manigod

Ouverture

La Clusaz

Manigod

Enneigement

La Clusaz

Dernière chute
20cm
Enneigement
0cm
Dernière chute
13cm
Enneigement
0cm
Dernière chute
5cm
Enneigement
0cm

Manigod

Dernière chute
85cm
Enneigement
0cm
Dernière chute
51cm
Enneigement
0cm

Bulletin météo

La Clusaz

1
2500m
Matin
11°C
Après-midi
10°C
1800m
Matin
-
Après-midi
-
1040m
Matin
13°C
Après-midi
22°C
1
2500m
Matin
6°C
Après-midi
8°C
1800m
Matin
-
Après-midi
-
1040m
Matin
11°C
Après-midi
16°C

Manigod

1
1650m
Matin
17°C
Après-midi
16°C
1500m
Matin
12°C
Après-midi
19°C
1500m
Matin
-
Après-midi
-
1
1650m
Matin
9°C
Après-midi
12°C
1500m
Matin
9°C
Après-midi
13°C
1500m
Matin
-
Après-midi
-

Routes

Chloé Cavagnoud – Portrait

Avec Chloé, la vie est une fête, un hymne à la joie, une chance qu’elle saisit chaque jour pour vivre pleinement avec ses proches. Toujours partante pour l’aventure, cette jeune femme pétillante et pleine de vie a de quoi surprendre. À seulement 27 ans, Chloé Cavagnoud est à la tête du Golf des Confins, une affaire de famille qui lui tient à coeur ! Elle partage avec nous les ingrédients qui lui donnent la banane au quotidien.

Double Vie passionnante

Je vis de mes 2 passions : monitrice de ski l’hiver, gérante du Golf des Confins l’été.
C’est une véritable chance ! J’aime ce que je fais. J’aime le contact avec la clientèle. J’aime travailler en extérieur et surtout, dans l’environnement incroyable des Aravis.

Une affaire de famille

Le Golf des Confins a été créé en 1987 par mon papa et ses 2 frères. C’est une entreprise familiale et cela me tenait à coeur qu’elle le reste. J’ai donc repris la gérance en 2017, après avoir travaillé au golf en tant qu’employé à partir de mes 16 ans.
C’est une chance de pouvoir reprendre une affaire qui me plait. Je remercie mon papa de m’avoir donné cette opportunité, de s’investir autant et de m’aider au quotidien. Ce qui me plait dans cette structure, c’est l’ambiance. On essaie de casser les « codes » du golf en levant les stéréotypes associés à cette pratique ; ça n’est pas qu’un sport consacré aux personnes âgées et aisées. C’est d’ailleurs gratifiant de voir de plus en plus de jeunes s’initier à la pratique !

 

Vers le dix-neuvième trou

Mon ambition est de continuer à développer le golf. Actuellement, c’est une petite structure de 6 trous et l’objectif serait d’arriver à un parcours de 9 trous. Je souhaiterais également développer une partie restauration et un club house afin de créer un endroit convivial, où les golfeurs peuvent échanger. Un lieu de vie à mon image !

Un bon swing

Le golf et le ski sont 2 sports qui nécessitent une analyse du terrain, une réflexion et une prise de décision, notamment dans la pratique du ski hors-piste. Dans ces 2 sports, il faut savoir s’adapter à toutes les situations et gérer son stress. Le golf et le ski sont complémentaires.
Le golf permet de gagner en concentration, en patience. Ce sont des qualités essentielles dans la pratique et l’enseignement du ski.

Etre à la bonne température

La meilleure période pour le golf, c’est l’automne ! Nous allons découvrir les différents golfs de la région avec mon papa. Il y a encore de belles journées et j’adore les
couleurs automnales. Il est également plus agréable de jouer sur un parcours avec des températures supportables. Il faut compter environ 2h pour jouer un parcours 9 trous et 4h pour un 18 trous, alors de la concentration il en faut, et ce n’est pas la première de mes qualités…

En dehors du ski et du golf

L’hiver, j’aime faire du ski de fond en début de saison pour se mettre en forme et quand les conditions en alpin ne sont pas bonnes. Le reste de l’année, je fais de la rando, un peu de wake et depuis peu, du foot. On a d’ailleurs monté une équipe féminine, le « FC pétole ». C’est uniquement du loisir et du plaisir ; on apprécie particulièrement la 3ème mi-temps. D’ailleurs, venez ! C’est ouvert à toutes, pas besoin d’être Maradona. Certains diront même qu’on a les pieds carrés…

Partir à l’aventure

Le voyage, c’est l’école de la vie ! C’est découvrir les beautés que nous réserve ce monde, les différentes cultures, se créer des souvenirs magiques, manger des plats typiques. Mais c’est également s’adapter aux imprévus, sortir de sa zone de confort, se rendre compte de la chance que l’on a.
Je rentre justement d’un voyage en Norvège avec mes parents, ma soeur et son copain. Nous avons fait 6 jours de ski de randonnée au-dessus des fjords, sans croiser personne et avec de la bonne neige en prime. C’était incroyable !

Les copains et la famille d’abord

Mes proches ont une place capitale dans ma vie. Mes parents et ma sœur m’ont toujours soutenu dans ce que j’ai entrepris et je les en remercie. Quant à mes copines, c’est ma deuxième famille, celles sur qui je peux compter et avec qui je peux faire des bêtises… Déjà à l’époque du Club des Sports, je n’avais pas l’esprit compétition et mon plaisir était de retrouver mes copines lors des entraînements et des courses, tout autant que de manger le buffet qui nous attendait en bas des slaloms… Nous sommes un groupe de 9 copines qui habitons toutes dans les Aravis ou alentours. C’est un facteur primordial à mon bonheur !

Un lieu d’exception

La Clusaz, c’est le village de mon enfance ,celui qui m’a vu grandir. J’y suis très attachée avec la présence de mes proches.
J’ai trouvé mon équilibre notamment avec l’exercice de mes deux métiers, la possibilité de voyager en intersaison et de pratiquer divers sports durant toute l’année (ski, golf, rando, wake…). Mais ce que j’apprécie particulièrement ici, c’est que ça bouge ! Il y a toujours un événement : le carnaval, les descentes aux torches des moniteurs, le Défi Foly, le Retour des Champions, la Der des ders, le Radio Meuh Circus Festival, le Champ des Platines et j’en passe… Et ce qui est chouette, c’est qu’il y a toutes les générations confondues.
Il y a toujours une bonne excuse pour partager un apéro !