La Clusaz partenaire officiel du High Five Festival 2019

Publié le 1 septembre 2019,
Cette année encore, La Clusaz est partenaire officiel du High Five Festival, le plus célèbre festival de film de freeski en Europe ! Il lance la saison d’hiver en avant-première avec + de 30 000 festivaliers sur les marches de cet événement unique. Les 4, 5 et 6 octobre 2019, le festival du film de ski revient pour une nouvelle édition, et réécrit sa litanie de surprises qui sauront méduser les très nombreux festivaliers attendus. Il poursuit son évolution vers un événement alternatif complet accueillant les grands noms du ski et des sports alternatifs sous l’égide du thème : « Origins ».

La Clusaz vous donne rendez-vous les 4, 5 et 6 octobre pour découvrir les films des athlètes de la station en avant-première, tester la catapulte humaine et découvrir les nouveautés de l’hiver sur son stand… MORE IS COMING SOON !
 

LE STAND LA CLUSAZ - BUNGY EJECTION

Retrouvez-nous tout au long du week-end à l'Impérial Palace ! Si le ciel vous attire, vous allez avoir l’occasion de le voir de plus près. A l’image d’un lance pierre géant, cette véritable catapulte humaine vous fera décoller à 21m du sol en passant de 0 à 90km/h en moins d’une seconde... 3G d’accélération et une vitesse de 30m par secondes, pas certains que vous aillez l’occasion d’admirer la vue ! Photocall et zone chill seront également de la partie.
 

LES FILMS LA CLUSAZ

La Clusaz est partenaire du festival mais pas que... Vous pourrez découvrir plusieurs films tournés dans la station et avec nos athlètes : Ben Burrati, Jérémy Pancras, Loïc Collomb-Patton, Lalo Rambaud, Astrid Cheylus, Edgar Cheylus, Jean Tonnelier et Joris Perillat Pessey!


Free Race / LALO RAMBAUD

#Séance 1 Vendredi 4 Octobre 2019 / 16h – 17h20


C’est la première séance, l’ouverture du festival, et comme par hasard, on est direct dans l’origine même du freeski : le désir de sortir du tracé ! À Val-Thorens et la Clusaz, Lalo Rambaud se libère des sentiers battus, et mixe à la perfection le ski alpin, au freestyle et au backcountry. Une ligne originale qui sent bon la neige de fin de saison. Il se débrouille très bien en freestyle avec skis de carving. Sans trop en dévoiler, il pose flatspin, ose des butter & balance ,même un double back. Moulé dans sa combinaison, il donne même envie de le suivre. C’est un clip court mais péchu. Reste à savoir s’il portera sa combinaison pendant le High Five.


Les Homies / LUCAS LEUFEN MEDIA

#Séance 2 Vendredi 4 Octobre 2018 / 17h50 – 19h35


Les copains d’abord, c’était le thème du High Five en 2018, mais ça reste le thème du ski pour toujours. Suivez les aventures de trois amis Edgar Cheylus, Jean Tonnelier et Astrid Cheylus partageant leur passion pour les sports de glisse. Entre La Clusaz et Hossegor, entre le surf, le kite surf et le ski, ils sont de jeunes couteaux suisses français pleins d’avenir, de rêves et de sourires aux yeux plissés. Avec eux, c’est « pourvu qu’ça glisse ». C’est clairement la relève du ski de freeride, mais ils nous montrent qu’ils sont doués dans plusieurs disciplines, et ça fait plaisir.

Une belle équipe attachante, et douée, qui plus est.
 


Scoping / COLLET BROTHER PRODUCTION

#Séance 2 Vendredi 4 Octobre 2019 / 17h50 – 19h35


Les films de ski ont parfois vocation à montrer, tout simplement. On appelle ça poétiquement du « skiporn ». Oui oui, c’est une réelle expression utilisée dans le jargon, dans le milieu comme on dit. Ce n’est pas une blague. Cela désigne une vidéo sans récit, ni narration, ni synopsis, mais au format brut de décoffrage, où seule l’action est au cœur de l’image et où les tricks se multiplient. En skateboard, c’est encore et toujours une recette qui marche. C’est la base, en fait. SCOPING, c’est 3 min qui en disent long sur le talent des frangins Collet, qui produisent pour mettre en avant le talent de Ben Buratti, qui s’exécute, lui, devant leurs caméras. Du ski, du ski, du ski, rien que du ski. Le « chave » ski fort  et se montre sous son meilleur jour en freestyle, en backcountry, et même en freeride.


Keep it Real / JEREMY PANCRAS VISUAL

#Séance 3 Vendredi 4 Octobre 2019 / 20h05 – 22h25


En 2017, Jérémy se blesse lourdement sur le Sosh Big Air. En 2018, au High Five, il secoue les salles du cinéma avec un film puissant sur son retour intitulé « Would you ». À Annecy, chez lui, l’émotion est à son comble. Panpan (pour les intimes) skie encore devant et derrière la caméra, et cette année, le skieur devenu réalisateur poursuit son chemin dans sa façon à lui de documenter le ski. Il y a l’action, oui, un film éclectique aussi, mais pas que. Retrouvez une vraie réflexion sur ce qu’est un freeskier aujourd’hui grâce aux témoignages et au talent de Jake Carney, Henrik Harlaut, Noah Albaladejo, Jacob Wester, Victor Daviet, Loic Collomb Patton. Casting lourd, sur mélange de docu, de ski port & d’égo trip  « phylop oétique ». La bande son est soignée, et il a fait des kilomètres caméra au poing pour réaliser « Keep It Real », qu’il présentera avec émotion en avant-première au High Five. Un long métrage qui va clôturer la journée du vendredi en beauté.


The Collective / THE FACTION COLLECTIVE

#Séance 6 Samedi 5 Octobre 2019 / 15h35 – 17h50


Quand Faction fait un film, c’est forcément un film événement. La marque a un team aux allures de dream team, et forcément, ça donne un casting hallucinant. 23 au total, dont, Alex Hall, Antti Ollila, Kelly Sildaru, Sam Anthamatten, Tim McChesney, Taisuke Kusunoki, Sarah Hoefflin et Mathilde Gremaud. Une belle preuve que l’union fait la force. Vous allez vous enthousiasmer devant de l’urbain à Helsinki, du freeride au Japon, du backcountry au Canada, un segment de park féminin à Leysin, du big air en Norvège, de la pente raide en Suisse et surtout la grande «Team Spring Session» annuelle à La Clusaz ! 45 minutes pour un long métrage filmé à la RED, monté méticuleusement, où le son, la colorimétrie… bref, tout a été travaillé dans le détail. Forcément, on se prend à rêver à un passage éclair de Candide Thovex, leader du team & du freeski. C’est un des films à voir sur cette édition 2019 du High Five.


Back to Basics (12mn) / PEIGNEE VERTICALE

#Séance 9 Dimanche 6 Octobre 2019 / 10h00 – 12h25


3 skieurs et un défi pour une aventure humaine hors du commun. Les 3 skieurs, Simon Bellabouvier, Mathéo Jacquemoud, Joris Perillat Pessey, tous grands spécialistes du ski alpinisme. Le défi, gravir et skier les plus grands pics autour de Val-d’Isère, là où les sommet flirtent avec les 4000 et les faces avec les 50 %. L’aventure enfin se résume en 10 minutes intenses à leurs côtés, ou quand le cinéma grimpe en pression. Les amateurs de grands espaces, de montagne et de belles images seront ravis. Eh oui, au High Five, la liberté se conjugue avec toutes les pratiques, donc, si votre cœur balance vers l’alpinisme, la rando et ce qui se passe « là-haut », vous allez aimer BACK TO BASICS.
 

 

En savoir plus sur le High Five Festival

 

Nous vous suggérons également

Publié le 28 août 2019
La rentrée est là... la saison d'hiver approche... Pour vous faire patienter jusqu'à l'arrivée des premières neiges, La Clusaz vous donne rendez-vous sur plusieurs événements de l'automne : High Five Festival, Paris Premiere by Faction ou encore Radiomeuh Circus Opening... à vous ...
Publié le 25 septembre 2019
Cet automne, La Clusaz vous gâte ! À l'occasion du High Five Festival - le festival de film de freeski qui lance la saison d’hiver en avant-première - et de la diffusion du long-métrage de FACTION au Grand Rex, la station vous offre l'opportunité de remporter l'un des deux...
Publié le 26 septembre 2019
  La Clusaz x Faction Partenaire de la station depuis quelques saisons, Faction et La Clusaz partagent des valeurs communes autour du freeski. La marque montante du ski freeride et freestyle équipe d'ailleurs de nombreux champions de la station. Pour aller plus loin dans ce partenar...
Publié le 9 septembre 2019
Né en Haute-Savoie, Benoît Buratti se frotte au ski de bosses dès ses 9 ans, âge qui marque ses débuts en ski freestyle. À 12 ans, il décide de se tourner vers le slopestyle et évolue rapidement jusqu’en 2014 où il rejoint le Club des sports de La Clusaz. Entrainements, dé...