Bike Patrol

Une journee avec Jonathan Duvillard, responsable de la patrouille de sécurité des pistes de VTT

Vérification

« La première chose que nous faisons avant l’ouverture du Domaine c’est une reconnaissance des pistes de DH et Enduro afin de s’assurer qu’aucun élément ne viennent compromettre l’état des pistes et donc, la sécurité des vététistes. Cette reconnaissance nous permet également de mieux cibler les zones où nous devons intervenir en priorité. »

Entretien

« L’entretien des pistes est une des nos activités principales. Nous avons en charge le re-traçage à la pioche ou à la pelle mais aussi le nettoyage avec un râteau. Il y a également du tronçonnage, élagage, débroussaillage et la réparation des modules si besoin. Nous nous assurons aussi que le balisage soit bien en place sur tous nos parcours. »

Conseil

« L’accueil et l’information auprès des vététistes sont des missions primordiales. Nous consacrons du temps à échanger et à recueillir les suggestions des utilisateurs pour améliorer constamment le Domaine. »

 

Bike Patrol VTT été 2017 La Clusaz
Les Bike Patrol sont équipés par les marques Mavic (casque, gant, jersey, short, lunettes, chaussettes...) et Scott (Scott Voltage)