Sites naturels à visiter

A quelques kilomètres de La Clusaz, vous découvrirez les magnifiques paysages de Haute-Savoie, entre lacs et montagnes, plateaux et forêts.
(Plan)
Au delà de l'intérêt visuel de cette curisosité naturelle, la légende veut que ce site soit le point de rencontre d'un jeune couple qui donna naissance aux premiers bornandins. Une découverte qui agrémentera l'une de vos nombreuses balades.
(Plan)
Alpage en gérance actuellement par Alex Caullireau
(Plan)
Un espace nordique et alpin en pleine nature, bénéficiant d’un excellent enneigement, de vastes forêts et d’une faune très riche.
(Plan)
Elle s'étend actuellement sur 3747 ha dont 629 pour La Clusaz.
(Plan)
Montagne
Le Mont Veyrier culmine à 1291 m et domine le nord-est du lac d'Annecy. Différentes promenades au départ d'Annecy-le-Vieux et Veyrier-du-Lac offrent de superbes panoramas sur le lac, les Aravis et le Mont Blanc.
(Plan)
Lac Site classé par arrêté ministériel Domaine du Conservatoire de l'Espace Littoral Réserve naturelle
La réserve occupe une partie du Roc de Chère, petit massif montagneux forestier qui s'avance sur le lac d'Annecy, entre Menthon-Saint-Bernard et Talloires. Elle offre de belles promenades et beaux belvédères sur le lac et les montagnes alentours.
(Plan)
A 1720 m d'altitude, au pied de la Pointe Percée, plus haut sommet de la Chaîne des Aravis à 2750 m, on y trouve plusieurs restaurants d’altitude et fermes d’alpage, avec architecture est unique, ainsi qu’une vue imprenable sur la chaîne des Aravis.
(Plan)
Lac d'altitude Montagne Col Falaise Pic
Elle constitue un fabuleux terrain de jeux alpins, été et hiver, au milieu des lapiaz et autres cannelures sculptés dans le rocher par l'érosion : randonnées à pieds, grandes voies d'escalade, ski de randonnée, alpinisme,...le tout à portée de Village !
(Plan)
Lac Montagne
Le lac de Lessy est un lac d'alpage situé à 1950 m d'altitude en Haute-Savoie, sur la commune de Glières-Val-de-Borne (Petit-Bornand-les-Glières) dans le massif des Aravis. Accès uniquement en randonnée pédestre. Déconseillé en hiver.
(Plan)
Lac glaciaire situé à 1450 m dans la réserve naturelle des Aravis.