Sites naturels à visiter

A quelques kilomètres de La Clusaz, vous découvrirez les magnifiques paysages de Haute-Savoie, entre lacs et montagnes, plateaux et forêts.
(Plan)
La Montagne de la Mandallaz est l'un des derniers chaînons jurassien. Le Belvédère de la Tête de la Mandallaz offre une vue panoramique sur le lac d'Annecy, la chaîne des Alpes et la Montagne d’âge.
(Plan)
Cette table d'orientation située au pied de l'église de Mésigny vous permet de vous repérer dans un large panorama, dominée par les montagnes environnantes.
(Plan)
Une balade accessible à tous !
(Plan)
Elle s'étend actuellement sur 3747 ha dont 629 pour La Clusaz.
(Plan)
Découvrez point de vue de Ferrières qui vous offre un panorama sur le bassin Annécien.
(Plan)
Balade sur la montagne du Taillefer avec deux magnifiques belvédères. Vous vous trouverez au dessus des eaux du grand lac et du petit lac, avec le Roc de Chère et la Tournette à portée de main.
(Plan)
Le belvédère, situé à 1150 m d'altitude, offre une vue plongeante sur le lac d'Annecy. Un sentier montant vers la buvette "La Pricaz" amène à un second belvédère avec une vue dégagée sur les sommets des Bauges, les Dents de Lanfon et la Tournette.
(Plan)
Point culminant du Pays de Fillière, au sommet, le randonneur profite d’un magnfique panorama sur le Jura, la chaîne des Aravis, le Mont-Blanc, le Faucigny et le lac Léman.
(Plan)
Alpage situé sur le Plateau des Glières.
(Plan)
Face à la superbe chaîne des Aravis, sur les contreforts du Salève, découvrez un magnifique panorama jusqu'à la chaîne du Mont-Blanc, sur l’ancienne voie romaine reliant Genève à Annecy.