Sites naturels à visiter

A quelques kilomètres de La Clusaz, vous découvrirez les magnifiques paysages de Haute-Savoie, entre lacs et montagnes, plateaux et forêts.
(Plan)
Un espace nordique et alpin en pleine nature, bénéficiant d’un excellent enneigement, de vastes forêts et d’une faune très riche
(Plan)
La Mandallaz, l'un des derniers chaînons jurassiens avant les préalpes, culmine à 942 m d'altitude. cette petite montagne de caractère vous accueillera pour de longues promenades en famille dans les sous-bois.
(Plan)
Face à la superbe chaîne des Aravis, sur les contreforts du Salève, découvrez un magnifique panorama jusqu'à la chaîne du Mont-Blanc, sur l’ancienne voie romaine reliant Genève à Annecy.
(Plan)
Montagne Parcours botanique Sentier botanique
La montagne du Semnoz, vaste espace protégé de 16 km de long, s'échelonne entre 450 m et 1699 m d'altitude. Elle offre, à proximité du lac d'Annecy, un large territoire de jeu et de découverte tout au long des 4 saisons (ski, raquettes, balades, VTT...).
(Plan)
Lac Lac d'altitude
Joli lac d'altitude dédié à la pêche, au milieu des alpages. Vue spectaculaire sur le Jalouvre, montagne dominant le col de la Colombière, sur la route des Grandes Alpes.
(Plan)
Montagne
Depuis la Tête du Parmelan, profitez d'une vue à 360° sur les chaînes des Aravis et du Mont-Blanc, le massif des Glières, la vallée de la Fillière et le lac d'Annecy. Les lappiaz, protégés par la falaise calcaire, forment un sol d’aspect lunaire.
(Plan)
Alpage situé juste après l'alpage de Chez Constance.
(Plan)
Lac glaciaire situé à 1450 m dans la réserve naturelle des Aravis.
images-defaut-sommaire-laclusaz-288
(Plan)
Dès le départ de la boucle, vous pouvez profiter d'une belle vue sur la montagne du Vuache et, derrière, les premiers reliefs du Jura.
(Plan)
Montagne
Le Mont Veyrier culmine à 1291 m et domine le nord-est du lac d'Annecy. Différentes promenades au départ d'Annecy-le-Vieux et Veyrier-du-Lac offrent de superbes panoramas sur le lac, les Aravis et le Mont Blanc.