Sites naturels à visiter

A quelques kilomètres de La Clusaz, vous découvrirez les magnifiques paysages de Haute-Savoie, entre lacs et montagnes, plateaux et forêts.
(Plan)
Magnifique cascade qui jaillit abondamment au printemps ou lors de fortes précipitations.
(Plan)
Tourbière Alpage Plateau Espaces Naturels Sensibles
Le Plateau des Glières est un Espace Naturel Sensible départemental de 450 ha d’alpages, de forêts et de tourbières, qui abritent une faune remarquable et menacée comme le Tétras lyre et la Gélinotte.
(Plan)
Le col des Aravis sépare la commune de La Clusaz (Haute-Savoie) d'avec celle de La Giettaz (Savoie). C'est le point de passage le plus bas traversant la chaîne des Aravis, à 1 486 m d'altitude.
(Plan)
Fleuve / Rivière / Ruisseau Montagne
Balade entre St-Jorioz et St-Eustache, en suivant la rivière du Laudon. Découverte d'anciens chemins ruraux, d'anciennes fermes rénovées et de nombreux vergers. Belles vues sur les alentours, le lac et les montagnes.
(Plan)
Montagne
Le Mont Veyrier culmine à 1291 m et domine le nord-est du lac d'Annecy. Différentes promenades au départ d'Annecy-le-Vieux et Veyrier-du-Lac offrent de superbes panoramas sur le lac, les Aravis et le Mont Blanc.
(Plan)
Circuit découverte de la cascade. Visite guidée de la grotte. Visite de la maquette des moulins. Projection du film "Les moulins à force d'eau". Deux grandes tyroliennes de 150 m au-dessus de la cascade.
(Plan)
Alpage situé sur le Plateau des Glières et plus précisément au cœur du Plateau
(Plan)
Balade au dessus de Sevrier pour découvrir des points de vue sur le lac d'Annecy et les sommets environnants.
(Plan)
Lac Domaine du Conservatoire de l'Espace Littoral
Sur la rive ouest du lac, les roselières et le marais bénéficient d’une protection par le biais de trois arrêtés préfectoraux de protection de biotope (sites Natura 2000 de la cluse du lac), délimités de part et d’autre de la commune de Saint-Jorioz.
(Plan)
Balade à faire en toute saison sauf en cas d'enneigement (entre décembre et mars).