Sites naturels à visiter

A quelques kilomètres de La Clusaz, vous découvrirez les magnifiques paysages de Haute-Savoie, entre lacs et montagnes, plateaux et forêts.
(Plan)
Immersion dans le quotidien de Bernard, l'alpagiste, et de ses chèvres, qui prennent leur quartier estival à 1640 mètres d'altitude. Après une randonnée de difficulté moyenne (910m de dénivelé) appréciez la panorama exceptionnel sur le lac d'Annecy.
(Plan)
Balade sur la montagne du Taillefer avec deux magnifiques belvédères. Vous vous trouverez au dessus des eaux du grand lac et du petit lac, avec le Roc de Chère et la Tournette à portée de main.
(Plan)
Lac Site classé par arrêté ministériel Domaine du Conservatoire de l'Espace Littoral Réserve naturelle
La réserve occupe une partie du Roc de Chère, petit massif montagneux forestier qui s'avance sur le lac d'Annecy, entre Menthon-Saint-Bernard et Talloires. Elle offre de belles promenades et beaux belvédères sur le lac et les montagnes alentours.
(Plan)
Alpage situé sur le Plateau des Glières.
(Plan)
Alpage en gérance actuellement par Alex Caullireau
(Plan)
Réalisée par les enfants de l'école de la Combe, elle permet de se repérer dans un large panorama, dominé par les montagnes environnantes.
(Plan)
Tourbière Alpage Plateau Espaces Naturels Sensibles
Le Plateau des Glières est un Espace Naturel Sensible départemental de 450 ha d’alpages, de forêts et de tourbières, qui abritent une faune remarquable et menacée comme le Tétras lyre et la Gélinotte.
(Plan)
Point de vue panoramique le bassin annécien.
(Plan)
Balade au dessus de Sevrier pour découvrir des points de vue sur le lac d'Annecy et les sommets environnants.
(Plan)
La Montagne de la Mandallaz est l'un des derniers chaînons jurassien. Le Belvédère de la Tête de la Mandallaz offre une vue panormaique sur le lac d'Annecy et sa ville,la chaîne des Alpes, la Montagne d'äge et la campagne alentour