Sites naturels à visiter

A quelques kilomètres de La Clusaz, vous découvrirez les magnifiques paysages de Haute-Savoie, entre lacs et montagnes, plateaux et forêts.
(Plan)
A 1720 m d'altitude, au pied de la Pointe Percée, plus haut sommet de la Chaîne des Aravis à 2750 m, on y trouve plusieurs restaurants d’altitude et fermes d’alpage, avec architecture est unique, ainsi qu’une vue imprenable sur la chaîne des Aravis.
(Plan)
La roselière d'Annecy-le-Vieux est une zone humide reconnue d'intérêt. Elle est le témoin d'un bon fonctionnement du cycle biologique des eaux du lac. Longtemps en régression, les roselières font aujourd'hui l'objet d'une attention particulière.
(Plan)
Circuit découverte de la cascade. Visite guidée de la grotte. Visite de la maquette des moulins. Projection du film "Les moulins à force d'eau". Deux grandes tyroliennes de 150 m au-dessus de la cascade.
(Plan)
Le lac d'Annecy réputé pour la qualité de ses eaux est un patrimoine fragile. Dans les années 1940, une prise de conscience a permis de résoudre les problèmes de pollution due à l'activité humaine de ses rives urbanisées.
(Plan)
La Montagne de la Mandallaz est l'un des derniers chaînons jurassien. Le Belvédère de la Tête de la Mandallaz offre une vue panormaique sur le lac d'Annecy et sa ville,la chaîne des Alpes, la Montagne d'äge et la campagne alentour
(Plan)
Balade familiale au dessus d'Entrevernes offrant un espace de jeux et un superbe panorama sur le Salève, la Tournette, les hauts sommets des Bauges et la falaise abrupte du Roc des Boeufs. Dans les alpages, vous pourrez croiser vaches et chèvres.
(Plan)
Le belvédère, situé à 1150 m d'altitude, offre une vue plongeante sur le lac d'Annecy. Un sentier montant vers la buvette "La Pricaz" amène à un second belvédère avec une vue dégagée sur les sommets des Bauges, les Dents de Lanfon et la Tournette.
(Plan)
Montagne
Le Mont Veyrier culmine à 1291 m et domine le nord-est du lac d'Annecy. Différentes promenades au départ d'Annecy-le-Vieux et Veyrier-du-Lac offrent de superbes panoramas sur le lac, les Aravis et le Mont Blanc.
(Plan)
Lac Parcours botanique Parcours d'orientation Parc à thèmes Parcours de santé Sentier botanique
Le Lac d'Annecy, c'est un paysage merveilleux. Un lac bleu entouré de montagnes, dont les couleurs varient au gré des saisons ou de la lumière : du bleu et vert estival aux merveilleux chatoiements d'automne, jusqu'au blanc immaculé des sommets en hiver.
(Plan)
Au delà de l'intérêt visuel de cette curisosité naturelle, la légende veut que ce site soit le point de rencontre d'un jeune couple qui donna naissance aux premiers bornandins. Une découverte qui agrémentera l'une de vos nombreuses balades.