Sites naturels à visiter

A quelques kilomètres de La Clusaz, vous découvrirez les magnifiques paysages de Haute-Savoie, entre lacs et montagnes, plateaux et forêts.
(Plan)
La roselière d'Annecy-le-Vieux est une zone humide reconnue d'intérêt. Elle est le témoin d'un bon fonctionnement du cycle biologique des eaux du lac. Longtemps en régression, les roselières font aujourd'hui l'objet d'une attention particulière.
(Plan)
Elle s'étend actuellement sur 3747 ha dont 629 pour La Clusaz.
(Plan)
Cascades situées au pied du Parmelan, au coeur de la forêt.
(Plan)
Balade au dessus de Sevrier pour découvrir des points de vue sur le lac d'Annecy et les sommets environnants.
(Plan)
Alpage Inventaire naturel Natura 2000 Parcours botanique Sentier botanique
Le sentier botanique vous propose une promenade facile de découverte de la flore, en toute simplicité. Vous pourrez alors apprécier une flore naturelle s’étant adaptée à cette zone alpine (1830m) depuis des millénaires.
(Plan)
Le col des Aravis sépare la commune de La Clusaz (Haute-Savoie) d'avec celle de La Giettaz (Savoie). C'est le point de passage le plus bas traversant la chaîne des Aravis, à 1 486 m d'altitude.
(Plan)
Montagne
Depuis la Tête du Parmelan, profitez d'une vue à 360° sur les chaînes des Aravis et du Mont-Blanc, le massif des Glières, la vallée de la Fillière et le lac d'Annecy. Les lappiaz, protégés par la falaise calcaire, forment un sol d’aspect lunaire.
(Plan)
Lac glaciaire situé à 1450 m dans la réserve naturelle des Aravis.
(Plan)
Alpage en gérance actuellement par Alex Caullireau
(Plan)
Lac Parcours de santé
Le lac de la Balme de Sillingy est accessible toute l'année pour des promenades en famille.