Réservez votre hébergement



Sites naturels à visiter

A quelques kilomètres de La Clusaz, vous découvrirez les magnifiques paysages de Haute-Savoie, entre lacs et montagnes, plateaux et forêts.
escalade-av16-799

Le col des Aravis sépare la commune de La Clusaz (Haute-Savoie) d'avec celle de La Giettaz (Savoie). C'est le point de passage le plus bas traversant la chaîne des Aravis, à 1 486 m d'altitude.

Faverges belvédere Crêt de Chambellon vue

Balade à faire en toute saison sauf en cas d'enneigement (entre décembre et mars).

Silhouette du Parmelan

Rendez-vous au chef-lieu de ce village tout proche d'Annecy, et vous pourrez profilter du magnifique panorama que vous offre le Mont Saint-Martin. Vous y découvrirez la vallée de la Fillière, le Parmelan, ainsi qu'une partie de la chaîne des ...

Vue sur le chalet de l'Aulp et le lac d'Annecy depuis la montée à la Tournette

Point culminant du lac d'Annecy sur la rive est (2351 m), la Tournette offre une silouhette facilement reconnaissable avec son fauteuil sommital. Le sommet, accessible aux bons marcheurs, offre un panorama époustouflant sur tout le lac et les ...

Lac de Thuy

Le Lac de Thuy est situé à 2km de Thônes, route d'Annecy. Possibilité de pêche, aire de pique-nique, balade autour du lac.

Photo alpage de mayse (chalets)

L’été, les vaches montent à l’alpage de Mayse, et se nourrissent de l’herbe et des fleurs de la montagne. L’hiver, bien au chaud dans leur étable, elle mangent le foin produit au Petit-Bornand.

Les lappiaz du Parmelan

Depuis la Tête du Parmelan, profitez d'une vue à 360° sur les chaînes des Aravis et du Mont-Blanc, le massif des Glières, la vallée de la Fillière et le lac d'Annecy. Les lappiaz, protégés par la falaise calcaire, forment un sol d’aspect ...

plpn00085238a3aravis-804

Un espace nordique et alpin en pleine nature, bénéficiant d’un excellent enneigement, de vastes forêts et d’une faune très riche.

Sousdine

Point culminant du Pays de Fillière, au sommet, le randonneur profite d’un magnfique panorama sur le Jura, la chaîne des Aravis, le Mont-Blanc, le Faucigny et le lac Léman.

montagne_depuis_gliere_1.jpg

Le Plateau des Glières est un Espace Naturel Sensible départemental de 450 ha d’alpages, de forêts et de tourbières, qui abritent une faune remarquable et menacée comme le Tétras lyre et la Gélinotte.