Réservez votre hébergement



Sites naturels à visiter

A quelques kilomètres de La Clusaz, vous découvrirez les magnifiques paysages de Haute-Savoie, entre lacs et montagnes, plateaux et forêts.
Cascade

Cascades situées au pied du Parmelan, au coeur de la forêt.

Photo alpage de mayse (chalets)

L’été, les vaches montent à l’alpage de Mayse, et se nourrissent de l’herbe et des fleurs de la montagne. L’hiver, bien au chaud dans leur étable, elle mangent le foin produit au Petit-Bornand.

Le lac d'Annecy, vu du ciel

Le Lac d'Annecy, c'est un paysage merveilleux. Un lac bleu entouré de montagnes, dont les couleurs varient au gré des saisons ou de la lumière : du bleu et vert estival aux merveilleux chatoiements d'automne, jusqu'au blanc immaculé des sommets ...

Photo Alpage de Cenise

Alpage en gérance actuellement par Alex Caullireau

Cascade du Nant debout

Site qui comporte de magnifiques cascades, situé à proximité du site des fouilles archélogiques. Un circuit de balades permet d'y accéder facilement.

Lac de Lessy

Le lac de Lessy est un lac d'alpage situé en Haute-Savoie, sur la commune du Petit-Bornand-les-Glières, dans le massif des Aravis. Accès uniquement en randonnée pédestre. Activités : pêche Refuge buvette située à 500 m du lac.

col-colombiere

Situé à 1618 m d'altitude et ouvert de juin à octobre, il relie Le Grand-Bornand à la vallée de l'Arve. Point de départ de nombreuses randonnées, c'est aussi une classique en vélo empruntée de nombreuses fois par le Tour de France cycliste.

Belvedère de Montmin

Le belvédère, situé à 1150 m d'altitude, offre une vue plongeante sur le lac d'Annecy. Un sentier montant vers la buvette "La Pricaz" amène à un second belvédère avec une vue dégagée sur les sommets des Bauges, les Dents de Lanfon et la ...

Les lappiaz du Parmelan

Depuis la Tête du Parmelan, profitez d'une vue à 360° sur les chaînes des Aravis et du Mont-Blanc, le massif des Glières, la vallée de la Fillière et le lac d'Annecy. Les lappiaz, protégés par la falaise calcaire, forment un sol d’aspect ...

Plateau des Glières

Ce site est un havre de paix où la nature est encore préservée. Quel étonnement pour le visiteur qui, après avoir gravi ces escarpements calcaires, découvre ce plateau où alternent vals herbeux, crêtes rocheuses et forêts de conifères.